Dans une rare apparition publique, Stephen Harper, ancien premier ministre du Canada entre 2006 et 2015, donne officiellement son appui à Pierre Poilièvre dans la course au leadership du Parti conservateur du Canada.
L’ancien chef d’État se fait habituellement plutôt discret sur la scène politique partisane, laissant la relève prendre le flambeau, mais tenait à donner son support au candidat en soulignant la qualité de son travail en tant que ministre au sein de son gouvernement. Il ajoute que Poilièvre a été à ce jour l’un des « critiques les plus vocaux et efficaces contre les libéraux de Trudeau » et qu’il se préoccupe des véritables sujets tels que l’économie, « la croissance au ralenti, la dette, l’inflation, le manque d’opportunité d’emploi et de logement et le besoin de réparer les institutions qui s’avèrent ruineuses pour les familles canadiennes ».
Harper conclut enfin en disant que Poilièvre est à même d’offrir un conservatisme actuel et attractif pour les générations montantes et que c’est de « cette manière qu’on gagnera les prochaines élections fédérales ».
Pour écouter sa vidéo sur twitter :