• partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Des législateurs américains demandent à Biden de lever les restrictions à la frontière canadienne

Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on reddit
Share on linkedin
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on reddit
Share on email

Par Cosmin Dzsurdzsa

Alors que des restrictions restent en place à la frontière canado-américaine, plusieurs sénateurs américains se mobilisent pour demander au président Joe Biden de permettre à nouveau aux Canadiens de traverser le pays voisin.

Les sénateurs démocrates et indépendants Jeanne Shaheen, Maggie Hassan, Jon Tester et Angus King ont demandé au président de lever la restriction avant octobre dans une lettre ouverte adressée à Biden.

“Un plan indiquant à quel moment votre administration se sentirait à l’aise de lever les restrictions frontalières sur la base des données de santé publique apporterait de la clarté aux entreprises et aux familles le long de la frontière nord”, écrivent-ils.

Dans cette lettre, les sénateurs critiquent également la contradiction apparente entre le fait que les Canadiens soient autorisés à entrer aux États-Unis par avion et que les frontières terrestres restent fermées.

“Nous avons du mal à comprendre les raisons de santé publique qui justifient la disparité de traitement entre les modes de transport”, écrivent les sénateurs.

La dernière prolongation de la fermeture des frontières par les États-Unis devait expirer le 21 septembre 2021. Cependant, lundi, M. Biden a annoncé que la frontière resterait fermée pendant au moins un mois supplémentaire.

La nouvelle réglementation américaine exige également que tout voyageur aérien fournisse la preuve d’un test COVID-19 négatif effectué 72 heures avant d’embarquer dans un avion et la preuve qu’il est vacciné.

Récemment, le gouvernement canadien a ouvert les voyages non essentiels aux Américains entièrement vaccinés le 9 août.

Malgré cette décision, les États-Unis n’ont pas encore indiqué quand ils allaient lever leurs restrictions à la frontière terrestre.

La frontière du Canada avec les États-Unis est fermée depuis au moins mars 2020, lorsque la pandémie de COVID-19 était à son apogée.

Pour en lire davantage:

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email

Les nouvelles à ne pas manquer cette semaine

  • Vous aimeriez aussi
  • Nouvelles semblables
  • Autres articles de Fil de Presse TNC