Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on reddit
Share on linkedin
  • partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Deux étudiants étrangers responsables d’un délit de fuite mortel à Surrey

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on reddit
Share on email

D’après un article de Michele Brunoro publié sur CTV News le 22 mai 2025.

Le 27 janvier 2024, aux premières heures du matin, un homme de 45 ans, identifié en cour comme Jason Albert Grey, a été mortellement heurté par une Ford Mustang rouge alors qu’il se trouvait sur University Drive, près de la 104e Avenue à Surrey, en Colombie-Britannique.

Le conducteur, Gaganpreet Singh, et le passager, Jagdeep Singh, tous deux âgés de 22 ans et détenteurs de visas d’étudiants internationaux, ont brièvement arrêté le véhicule après la collision. Un témoin, lors d’un appel au 911 diffusé en cour, a crié aux hommes : « Il y a un homme sous votre voiture. »

Malgré cet avertissement, la voiture a redémarré, traînant la victime sur environ 1,6 kilomètre avant de s’arrêter dans un cul-de-sac. Les deux hommes ont alors travaillé ensemble pour dégager le corps de Grey.

Gaganpreet Singh a plaidé coupable le 6 janvier 2025 aux accusations de conduite dangereuse, de non-assistance après un accident et d’outrage à un cadavre. Jagdeep Singh a fait de même le 7 février 2025. Les deux hommes sont actuellement en liberté en attendant leur audience de détermination de la peine prévue pour mai 2025.

La veuve de Grey a exprimé sa douleur en cour, déclarant que son mari avait été traité « comme un déchet, abandonné sur le bord de la route ». Elle a ajouté : « La nature de sa mort était si violente. Il était tellement blessé que nous n’avons pas pu voir son corps. » Grey était un père dévoué, impliqué dans l’éducation de ses enfants et dans la transmission de leur héritage culturel.

Les deux accusés, étant en possession de visas d’étudiants internationaux, pourraient faire face à des procédures d’expulsion après la sentence. Leur avocat a reconnu que ces plaidoyers de culpabilité pourraient compromettre leur statut d’immigration au Canada.

Cette affaire a profondément affecté la communauté de Surrey, mettant en lumière les conséquences tragiques des délits de fuite et l’importance de la responsabilité individuelle. La famille de Jason Albert Grey continue de pleurer la perte d’un être cher, tandis que la justice suit son cours pour les responsables de cette tragédie.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email

Les nouvelles à ne pas manquer cette semaine

  • Vous aimeriez aussi
  • Nouvelles semblables