Lors d’une apparition à la chaine télévisée RDS 26 septembre, Dominic Champagne n’a pas hésité à comparer des activités selon lui « polluantes » au fascisme hitlérien du 20ème siècle.
Champagne avait qualifié le premier ministre François Legault de « climato-sceptique ». Ce n’est pas la première fois que Dominic Champagne compare la cause environnementale au nazisme ou à l’esclavage. Selon l’instigateur du Pacte pour la transition énergétique, le modèle économique devrait être revu au courant des prochaines années : les gouvernements devraient notamment bannir l’auto à essence et limiter les vols par avion.
Le militant du mouvement alarmiste est notamment proche du parti Québec Solidaire, s’affichant à maintes reprises aux côtés de Manon Massé et Gabriel Nadeau-Dubois. Aucun élu de Québec Solidaire n’a demandé des excuses à Dominic Champagne à la suite de ces propos, le tout soulevant des questions sur un parti aux tendances parfois antisémites, notamment leur position sur Israël.
Suite à l’indignation dans la communauté juive, Dominic Champagne refuse toujours de s’excuser pour ces propos, et juge que ces derniers sont fondés et justifiés.