Oui, on remarque une hausse des cas de COVID-19 dans certaines régions du Québec. Cependant, vous remarquerez que les hospitalisations (non-préventives) et les décès demeurent relativement stables et non inquiétants.
Il faut aussi considérer le fait qu’une majorité des tests pourraient être de faux positifs dû au nombre de cycles (Ct) élevé dans les tests utilisés. Des experts américains ont affirmé qu’avec le nombre de cycles utilisé dans les tests québécois (45), jusqu’à 90% des cas pourraient être de faux négatifs.
Un nouveau confinement confirmerait que le gouvernement Legault dirige la province en fonction des politiques de peur instaurées par les médias depuis le début de la crise.
Depuis le déconfinement, les TVA et Radio-Canada du « dôme » québécois s’efforcent de trouver des rassemblements illégaux, des cas atypiques et des théories loufoques pour pousser un narratif de peur.
Pourtant, si les autorités s’appliquent à isoler les personnes vulnérables (70 ans et plus), le risque pour la population générale est microscopique.
Cependant, le risque de reconfier les commerces et les bars est immesurable. Le premier confinement a déjà profondément affecté les petits et moyens commerces québécois, et un deuxième confinement ferait l’effet du proverbial « clou dans le cercueil » de l’économie québécoise.
Un deuxième confinement ne signifierait rien de moins que la totale incompétence du gouvernement Legault et le succès d’une campagne de peur des médias de masse québécois.
Nous attendrons toujours le bilan quotidien des suicides, faillites et violences engendrées par les mesures restrictives et vaines du gouvernement québécois, mais ces statistiques resteront malheureusement ignorées.