• partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Éric Duhaime tend la main à l’Alberta, réfute les politiques de division du gouvernement Legault

Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on reddit
Share on linkedin
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on reddit
Share on email

Éric Duhaime était de passage à Calgary, en Alberta, pour d’adresser à la communauté d’affaires.

“L’Alberta et le Québec doivent travailler ensemble, pas l’un contre l’autre”, a affirmé Duhaime. 

Le nouveau chef du Parti Conservateur du Québec mise sur la coopération plutôt que sur le mépris souvent proné par les autres partis politiques à l’égard de l’Alberta. 

Alors que François Legault qualifie le pétrole de l’Alerta de “pétrole sale”, une déclaration scientifiquement fausse, Duhaime crois que le Québec et l’Alberta peuvent coopérer dans l’exploiration des ressources naturelles et devenir des leaders mondiaux en exploitation responsable. 

“Je comprends que vous soyez furieux contre François Legault qui qualifie votre pétrole de sale alors qu’il veut en tirer le plus d’argent possible. C’est irrespectueux et hypocrite. Mais cela ne mérite pas que l’on s’en prenne au Québec”, a-t-il ajouté. 

“La majorité des Québécois sont vos alliés. Nous voulons forer aussi rapidement et avec autant d’enthousiasme que vous. Nous voulons être des partenaires pour développer de meilleures technologies afin de réduire les impacts environnementaux.” 

La technologie du pétrole et du gaz progresse rapidement. Si le monde veut sérieusement réduire les émissions de façon responsable, alors la production de pétrole et de gaz de l’Alberta et du Québec doit jouer un rôle clé dans l’avenir de la politique climatique.Comme vous, nous préférerions voir les Québécois s’enrichir en creusant dans notre sous-sol au lieu de prendre des paiements de péréquation.”

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email

Les nouvelles à ne pas manquer cette semaine

  • Vous aimeriez aussi
  • Nouvelles semblables
  • Autres articles de Fil de Presse Québec Nouvelles