Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on reddit
Share on linkedin
  • partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Félix Lengyel, alias « xQc » rencontre brièvement Trump et Reddit n’est pas content

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on reddit
Share on email

Pratiquement inconnu du public québécois, Félix Lengyel, un streamer originaire de Laval connu sous le nom de xQc, a su rouler sa bosse au point de devenir l’un des streamer les plus populaires sur terre – et l’un des mieux payés. Récemment, il faisait parler de lui pour avoir quitté la plateforme Twitch pour un contrat de 100 millions avec Kick, son principal compétiteur. Depuis hier, cependant, c’est pour une autre raison qu’il fait parler de lui : une apparition aux côtés de Donald Trump lors d’une entrevue organisée par le streamer de droite Adin Ross, connu pour ses collaborations avec des figures telles qu’Andrew Tate.

On ne pourrait vraiment dire de Félix Lengyel qu’il est quelqu’un de très politique, mais il n’a certainement pas peur d’exprimer ses opinions et il est apparu dans de nombreux débats au sein de la communauté des streamers, avec des figures de droite comme Andrew Tate, Adin Ross ou Jon Zherka autant que des figures plus nuancées ou de gauche comme Destiny, Aba (un autre Youtubeur Québécois connu à l’international), ou carrément le polémiste de gauche Hassan Piker. En somme, Lengyel n’apparaît pas comme partisan, mais aime bien participer aux débats.

Aussi, dans son domaine de travail, disons que la propension à un humour ou à des positions qui ne sont pas politiquement correctes est grande, et pour la gauche, certaines de ses opinions peuvent être considérées comme « de droite » ou « conservatrice ». Et s’il tente de faire passer la chose pour une blague, il y a lieu de penser qu’il penche probablement en faveur de Trump.

En effet, la capture d’écran de Félix Lengyel aux côtés de Trump, vêtu d’un T-shirt blanc arborant le visage de l’ex-président et plus tard, portant la fameuse casquette rouge, font paraître l’évènement comme un endossement clair du président. Or, Lengyel dément sensiblement la chose en expliquant qu’il se trouvait sur place simplement pour aider l’équipe technique qui enregistrait l’entrevue, ce qui est d’ailleurs confirmé dans la vidéo, où Adin Ross passe avec Trump près de la régie pour sortir dehors et, au passage, demande à Félix de le suivre avec l’ex-Président. S’ensuit de brèves présentations et plaisanteries au sujet de son T-shirt, et ensuite le groupe se dirige vers un CyberTruck arborant l’image déjà iconique de Trump survivant son attentat.

Félix Lengyel, alias xQc, rencontre Donald Trump lors d’une entrevue organisée par le streamer Adin Ross.

Cette très brève apparition est cependant devenue virale, engendrant des fils de commentaires interminables sur Reddit, pour la plupart s’attaquant violemment à xQc, déplorant qu’il avait « perdu la tête » et déclarant fièrement s’être désabonné de sa chaîne. Le streamer lui-même en lisait quelques uns dans un direct récemment ; hilare, il ne semblait pas particulièrement affecté.

De toute évidence, Félix était content et fier de son coup, sachant qu’une photo aux côtés de ce personnage est un boost de publicité instantané.

Certains autres commentaires, au contraire, prenaient la chose avec plus de légèreté et se moquaient innocemment de la scène, affirmant que Félix avait « l’air d’être un avatar personalisé dans une scène de jeux vidéo » en raison de son look dépareillé en T-shirt alors que tous les gens autour sont en vestons.

Dans tous les cas, c’est un rappel assez étrange que dans un univers parallèle loin de notre bulle médiatique catastrophiste, à quelque part, un Québécois ayant énormément de succès rencontre Trump innocemment et sans se prendre la tête avec les critiques. Ça change un peu de la paranoïa de TVA Nouvelles…

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email

Les nouvelles à ne pas manquer cette semaine

  • Vous aimeriez aussi

Le PLQ en déroute

Depuis sa défaite électorale de 2018, le Parti libéral du Québec est en déroute. Il a quasiment disparu de l’univers politique du Québec francophone. Les

  • Nouvelles semblables