Ottawa serait sur le point de lever l’obligation vaccinale dans les avions et les trains au Canada, incluant les voyages internationaux depuis ou vers le Canada.
Depuis quelques semaines, la lourdeur des mesures dans les aéroports causait de plus en plus d’insatisfactions tant pour les usagers que pour les compagnies aériennes. La présidente de la direction d’Air Transat, Annick Guérard, avait notamment affirmé qu’il était temps qu’Ottawa « fournisse sa part » d’efforts dans la reprise de l’industrie[1].
Avec une situation économique catastrophique et une inflation galopante, les pays du monde ne peuvent plus vraiment se permettre de bloquer la fluidité des transports. Les États-Unis ont d’ailleurs abandonné les tests covid d’entrée pour les Canadiens il y a quelques jours.
[1] Arsenault, J. « Les assouplissements sanitaires sont la solution, estime Transat A.T. », Le Presse. https://www.lapresse.ca/affaires/2022-06-09/files-d-attente-dans-les-aeroports/les-assouplissements-sanitaires-sont-la-solution-estime-transat-a-t.php#