Des dissensions au sein du parti Québec 21 font claquer la porte à deux de ses trois conseillers qui siégeaient au Conseil municipal de Québec.
Jean-François Gosselin, ancien chef de Québec 21 qui s’était fait connaître sur la scène municipale comme farouche opposant aux politiques de Labeaume, siégera désormais comme indépendant à l’instar de Bianca Dussault.
Par le fait même, les deux conseillers, qui avaient initialement fondé le parti en 2017, tournent le dos au généreux budget de 500 000$ qui lui était alloué et ne récolteront que 50 000$ de budget chacun.
Éric Ralph Mercier, qui demeure chef du parti et garde possession de son budget, a accueilli la nouvelle avec « soulagement », affirmant « Enfin, on va pouvoir aller de l’avant et reconstruire un parti qui nous ressemble. »[1]
[1] Cité dans Martin, S. « Conseil municipal à Québec : Gosselin et Dussault quittent Québec 21 » Journal de Québec. https://www.journaldequebec.com/2022/09/15/conseil-municipal-a-quebec-gosselin-et-dussault-quittent-quebec-21