Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on reddit
Share on linkedin
  • partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Interdiction du pétrole : le Québec s’immole

Legault et Trudeau
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on reddit
Share on email

BREAKING NEWS/L’assemblée nationale du Québec vient de voter en faveur du bannissement des explorations de gaz naturel sur son territoire.

Alors que l’Europe occidentale crie à qui voudra l’entendre qu’elle souhaite diversifier ses sources de pétrole de la Russie, le Québec vient de signer l’arrêt de mort d’une industrie innovante et créatrice d’emplois.

Les entreprises ont été exproprié par l’État. Un coup de force digne d’une république de bananes. Elles demandaient 500 millions en dédommagement, Québec offre 100M et leur interdit de poursuivre le gouvernement. Il s’agit d’une attaque sans précédent sur les droits de propriété dans la province.

Ainsi, le Québec qui profite de la péréquation albertaine et qui est assis sur une importante manne pétrolière préfère rester dans la pauvreté plutôt que de se développer. Qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour plaire aux progressistes montréalais qui n’ont pas besoin d’une voiture dans leur quotidien !

Legault en campagne promettait de développer la filière, il montre ici à quel point il peut trahir des gens qui avaient espoir en lui sans que cela ne l’empêche de dormir.

L’égoïsme de cette décision dépasse l’entendement. Le gouvernement du Québec abandonne ses alliés européens à Poutine, fait un pied-de-nez à l’Alberta en plus de priver de travail d’honnêtes familles de région.

Le Québec est le seul endroit au monde où la découverte d’une richesse naturelle est perçu comme une mauvaise nouvelle. Société distincte !

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email

Les nouvelles à ne pas manquer cette semaine

  • Vous aimeriez aussi
  • Nouvelles semblables

Énergie : Quand le Québec abandonne la France

OPINION/Dans un article publié mardi dans le journal Le Monde, on apprenait que les exportations de gaz naturel liquéfié (GNL) des États-Unis vers l’Europe ne

Catherine Dorion. Crédit QS

Bonne route (en VUS) Catherine !

OPINION/La député de Québec Solidaire (QS) dans Taschereau, Catherine Dorion, a annoncé qu’elle ne serait pas candidate lors des prochaines élections. Une nouvelle qui se

« Maudits blancs ! »

CHRONIQUE/ L’Université Laval s’est récemment fait prendre la main dans le sac. Son exclusion néo-ségrégationniste des Québécois (à Québec !) n’a pas passé dans l’opinion