Le premier ministre de l’Alberta est sorti publiquement pour offrir son support à Erin O’Toole comme chef du Parti Conservateur.
O’Toole, un ancien militaire dans les forces armées canadiennes et avocat de renom dans le domaine privé est le principal opposant de Peter Mackay dans la course à la chefferie.
O’Toole d’ailleurs servi comme Ministre des Anciens combattants sous Harper. Sa plateforme inclus notamment un meilleur financement des forces armées canadiennes, des impôts à la baisse et l’abolissement du financement de la CBC.
« J’ai été impressionné par sa profonde compréhension des défis auxquels sont confrontés les pays occidentaux et notre secteur énergétique. Il comprend qu’il est possible et nécessaire de créer de bons emplois dans notre secteur des ressources naturelles tout en protégeant l’environnement », affirme Kenney.
« Je suis heureux de savoir que lorsqu’il sera premier ministre, le blocus des infrastructures essentielles sera illégal, et qu’il va désigner les principaux pipelines comme projets stratégiques à l’échelle nationale afin que nous puissions les construire dans le but d’expédier le pétrole et le gaz canadien vers les marchés internationaux. »