Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on reddit
Share on linkedin
  • partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Jusqu’à 238 000 entreprises pourraient fermer leurs portes en raison des confinements

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on reddit
Share on email

Selon la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante (FCEI), jusqu’à 238 000 entreprises canadiennes pourraient faire faillite en raison des confinements.

D’abord rapporté par Blacklock’s Reporter, le PDG de la FCEI, Dan Kenny, a déclaré au comité sénatorial des finances nationales que 58 000 entreprises ont déjà fermé définitivement depuis le début de la pandémie, et qu’environ 180 000 sont sur le point de le faire.

« Une entreprise sur six risque, selon nous, de fermer définitivement. Ce sont 180 000 entreprises à travers le Canada qui fermeront définitivement leurs portes avant la fin de cette pandémie, et cela entraînerait avec elles 2,4 millions d’emplois dans le secteur privé », a-t-il déclaré.

« Les ramifications économiques sont très réelles. Elles seront durables. »

M. Kelly a prévenu que l’année écoulée a laissé de nombreuses petites entreprises au bord de la fermeture.

En février, la FCEI a estimé que les petites entreprises se sont endettées de 135,1 milliards de dollars supplémentaires depuis le début de la pandémie, la dette moyenne par entreprise avoisinant maintenant les 170 000 $.

M. Kelly a notamment critiqué l’Ontario pour sa politique de verrouillage constant qui a été désastreuse pour les entreprises. Un récent sondage de la FCEI auprès des entreprises a révélé que seulement 42 % des entreprises ontariennes sont actuellement ouvertes.

« L’Ontario a été la juridiction la plus susceptible de recourir aux confinement, plus que toute autre juridiction en Amérique du Nord, et l’une des plus longues séries de confinement au monde, si vous pouvez le croire « , a-t-il déclaré.

« J’ai des tonnes de membres dans la région de Toronto qui ont été enfermés pendant 350 jours depuis que les confinement ont commencé. L’Ontario semble également être la seule province qui utilise les confinement comme une politique semi-permanente. »

Un récent sondage de la Chambre de commerce du Canada a révélé que 51 % des propriétaires d’entreprises craignent de ne pas pouvoir rester ouverts si l’environnement commercial reste inchangé.

Pour en lire davantage:

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email

Les nouvelles à ne pas manquer cette semaine

  • Vous aimeriez aussi
  • Nouvelles semblables