Traduit de l’anglais. Article de l’équipe du National Post publié le 6 juin 2024.
Le demi-frère de Justin Trudeau affirme que le Premier ministre est une personne aimable, mais qu’il devrait s’expliquer, se « repentir » et s’excuser lorsqu’il quittera ses fonctions pour les choses qu’il a faites de travers.
Dans une interview accordée au commentateur de droite Tucker Carlson, Kyle Kemper a déclaré que le dirigeant libéral, dont il partage la mère, Margaret, n’est probablement pas enclin à se représenter en raison de l’opinion négative qu’il suscite au Canada. Selon un récent sondage Angus Reid, M. Trudeau jouit d’une cote de popularité nette de -38.
A la question de savoir si son demi-frère serait réélu, Kemper a répondu : « Je ne pense pas qu’il veuille se représenter ».
« Au début, c’était le soleil et l’arc-en-ciel, mais maintenant c’est l’obscurité et il y a beaucoup d’énergie négative », a expliqué M. Kemper. « Les gens mettent l’énergie négative sur le dos de Justin ».
L’entretien de près de 50 minutes a été mis en ligne le mois dernier sur le site de Tucker Carlson.
Lors des apparitions publiques de Justin Trudeau, les manifestants sont devenus de plus en plus provocateurs, notamment en organisant des manifestations à l’extérieur des événements et des sorties auxquels participe le Premier ministre. M. Kemper a déclaré qu’il avait remarqué que M. Trudeau s’était présenté avec un dispositif de sécurité plus important lors d’un événement récent non identifié.
« Ils l’ont montré en train d’essayer de se rendre à un événement il y a quelques jours, et il y avait probablement une cinquantaine de flics pour l’escorter, parce que les Canadiens sont en colère. Les gens sont en colère », a déclaré M. Kemper. « Ce n’est pas une façon de vivre ».
Il a ajouté : « Ce n’est pas une bonne image. Il ne peut pas se déplacer et avoir une voiture. Il ne peut pas aller au restaurant ».
M. Carlson a fait part de ses préoccupations concernant ce qu’il appelle la baisse du niveau de vie au Canada.
« Le Canada s’est tellement appauvri… le niveau de vie des gens diminue », a déclaré M. Carlson.
« Il semble que ce soit le cas », répond M. Kemper.
[…]
M. Kemper a également pris la défense de son « frère », qu’il a déclaré aimer « de tout son être », tout en ajoutant que certaines des critiques adressées à M. Trudeau étaient injustifiées.
« Justin est comme le capitaine d’une équipe de hockey, il n’en est pas le manager, il n’en est pas le propriétaire », a déclaré M. Kemper, ajoutant plus tard que les intérêts commerciaux avaient plus d’influence que le Premier ministre.
[…]