La Banque de l’infrastructure du Canada dépensé plus de 1,5 million de dollars en frais de déplacement et de publicité du 1er avril 2018 au 31 mars 2020.
Selon un rapport d’enquête du ministère déposé par la ministre de l’Infrastructure Catherine McKenna, la banque a également dépensé les deux tiers de son budget pour payer son personnel, bien qu’elle ait été créée pour investir dans l’infrastructure canadienne.
Les divulgations révèlent que le « montant total dépensé pour l’administration » s’élevait à près de 36 millions de dollars, dont 833 960 dollars pour les voyages et 708 132 dollars pour les services de communication.
Plus tôt cette année, il a été révélé que la Banque avait versé 3,8 millions de dollars en « indemnités de départ » après avoir passé par deux présidents de conseil d’administration et deux cadres.
La Banque a été créée il y a trois ans par le gouvernement Trudeau. Lorsqu’elle a été annoncée, 35 milliards de dollars ont été consacrés à ce projet.
Depuis, les critiques ont accusé le gouvernement de ne pas avoir réalisé de grands projets d’infrastructure.
Le mois dernier, le député conservateur Andrew Scheer a interrogé M. McKenna sur les progrès de la Banque lors d’une réunion de la commission parlementaire des transports.
« Combien de projets la Banque d’infrastructure a-t-elle achevés en presque quatre ans d’existence et 35 milliards de dollars d’allocation de l’argent des contribuables ? » a demandé Scheer à McKenna.
« La Banque canadienne pour l’infrastructure est maintenant à son apogée. J’attends beaucoup de la Banque canadienne pour l’infrastructure », a déclaré McKenna.
« Pouvez-vous juste dire à la commission combien de projets ont été terminés ? » répéta Scheer.
« Ça ne marche pas comme ça », dit McKenna.
« Je suppose que la réponse est zéro. Je ne sais pas pourquoi, si la réponse est zéro, vous ne pouvez pas simplement dire zéro », répondit Scheer.
Un texte de tnc.news.