Selon une source hautement crédible qui aurait passé l’information à l’animateur de Radio de Québec Jeff Fillion, la réouverture quasi-complète de l’économie québécoise serait en préparation pour le 4 mai.
Malgré que certaines mesures de distanciation sociale seraient conservées, notamment dans le cas des restaurants, « à peu près tout ce qui touche à l’économie » serait en voie de rouvrir le 4 mai.
L’animateur appelle d’ailleurs les commerces et entreprises à se préparer en voie de cette date à laquelle « ce ne serait pas juste les écoles » qui seraient ouvertes à nouveau, mais bien « à peu près tout ».
Cette réouverture de l’économie se fait hautement attendue par une grande partie du Québec qui se retrouve aujourd’hui sans emploi. La quantité de petites et moyennes entreprises qui auront de la difficulté à se stabiliser après cette perte de revenue due à la fermeture risque d’être élevé, poussant plusieurs d’entre elles à devoir fermer de façon permanente.
Malgré la relance, l’économique québécoise et mondiale peut s’attendre à une période difficile au cours des prochains mois.