Par Cosmin Dzsurdzsa
À la suite d’une décision abrupte du Service de police de Toronto (SPT) de rendre obligatoire la vaccination de tous ses employés en uniforme et civils, la Toronto Police Association (TPA) a publié une déclaration dans laquelle elle s’oppose à ce mandat.
Dans une déclaration publiée mardi, peu après l’annonce du TPS, le président de la TPA, Jon Reid, s’est prononcé contre la décision de rendre les vaccins obligatoires.
« Cette annonce, bien que préliminaire, manque de détails critiques qui sont essentiels pour comprendre les impacts, les délais ou les options potentiellement alternatives disponibles pour nos membres », a écrit Reid.
« La TPA doit faire tout son possible pour protéger tous nos membres et, par conséquent, ne soutient pas cette annonce de vaccination obligatoire ou de divulgation obligatoire. »
La TPA est une organisation à but non lucratif qui « se consacre à la promotion et à la protection des intérêts et des droits de ses membres et de la profession policière par la représentation, un leadership fort et la défense des intérêts », selon son énoncé de mission officiel.
Elle est en activité depuis 1956 et représente les membres civils et en uniforme de Toronto.
Selon des rapports récents, la politique du SPT exigera que tout le personnel soit vacciné contre le COVID-19.
À compter du 13 septembre 2021, le TPS obligera tous les membres à divulguer leur statut vaccinal.
« La sécurité de nos membres, de nos lieux de travail et du public est de la plus haute importance pour nous. Nos membres devront être entièrement vaccinés pour se protéger mutuellement et protéger les communautés que nous servons », a écrit le chef du SPT, James Ramer.
Au total, le mandat aura un impact sur plus de 5 500 agents en uniforme et environ 2 200 employés civils du TPS.
Pour en lire davantage: