Les moyens de transports causent beaucoup de problème à Québec solidaire en ce début de campagne. Après le choix de voitures à essence pour déplacer Manon Massé, une douce ironie que la scène publique n’a pas manqué de relever, voilà que le bus « du chef » et celui des journalistes qui le suivent éprouvent des difficultés.
En effet, des lumières intérieures ayant été laissées ouvertes auraient vidé les batteries, obligeant l’équipe de campagne à « booster » l’autobus directement sur la rue Sherbrooke à Montréal.
La vieille, un bris technique aurait forcé l’autobus des médias à être envoyé au garage pour la nuit, faisant manquer un petit évènement à Sherbrooke aux journalistes.
Ces évènements somme toute anodins demeurent, dans la sphère du symbolique, assez percutants et poussent l’électeur à se demander si un gouvernement solidaire vivrait ce genre de « pannes » au quotidien.
Dans tous les cas, Québec Nouvelles a cette proposition à faire à Québec Solidaire : prêchez par l’exemple! Si les modes de transports alternatifs sont aussi adaptés que vous le dites à la vie moderne, marchez, prenez un vélo ou les transports en communs pour faire campagne! Nous sommes certains que les journalistes auront la patience de vous attendre aux lieux de rencontre et vous trouverez bien un moyen de couvrir les centaines de kilomètres d’une campagne d’une manière ou d’une autre. Il paraît que les trottinettes électriques atteignent des vitesses impressionnantes. Simples suggestions. 😉