Le premier ministre canadien a affirmé lors d’un entretien avec des journalistes à Ottawa que le Canada «continuerait à soutenir» l’Organisation mondiale de la santé (OMS) ainsi que la Chine, malgré la missive du président américain contre l’organisation corrompue.
Trudeau a affirmé qu’«aucune institution mondiale n’est parfaite», mais n’a pas abordé les points soulevés par Trump dans sa lettre adressée à Dr Tedros Adhanom, l’ancien marxiste à la tête de l’OMS.
Trudeau n’a pas non plus soulevé de préoccupations particulières qu’il a eues avec l’organisation. «Nous continuerons de soutenir l’OMS, même si nous recherchons des améliorations à nos systèmes multilatéraux», a-t-il affirmé.
Seul le temps nous dira si Trudeau jouera un rôle actif pour s’assurer que les fonds des contribuables canadiens sont adéquatement utilisés dans le financement de l’OMS.
En refusant de se ranger avec notre plus grand allié commercial, les États-Unis, Justin Trudeau met en danger la prospérité et la sécurité du Canada au profit des intérêts de l’ONU et du régime communiste chinois.
Pour lire la lettre du président Trump adressée à l’OMS: