Le Christianisme est en croissance en Corée du Nord, malgré le fait que c’est le pays le plus dangereux pour les catholiques.
Selon un nouveau sondage réalisé par le « Database Center for North Korean Human Right » a pratique de cette religion est en hausse dans ce pays selon des témoignages de dissidents.
En 2000, seulement 16 dissidents nord-coréens affirment avoir vu une bible quand ils vivaient dans ce pays. En 2020, ce nombre a monté à 559.
En sol nord-coréen, 46,7 % des catholiques sont attrapés par les autorités et sont envoyés dans des camps de concentration.
Également, 38,6 % disent n’avoir jamais entendu parler de cette religion avant de quitter la Corée du Nord.
Open Doors USA estime que ce pays est le plus dangereux pour les catholiques. Ils sont régulièrement arrêtés, torturés et exécutés par cette dictature.
En Corée du Nord, c’est illégal de s’identifier au catholicisme et d’avoir du matériel de cette religion.
Un récent rapport détaille les méthodes de torture utilisées par le régime communiste. Un exemple, un homme est emprisonné dans une cage de trois pieds de haut pendant plusieurs heures.
Selon Open Doors USA, il y a aurait environ 300 000 personnes qui pratiquent secrètement cette religion en Corée du Nord.
En lire plus sur tnc.news.