Un rapport non divulgué auparavant révèle que trois travailleurs de l’Institut de virologie de Wuhan en Chine sont tombés gravement malades en novembre 2019 et ont demandé des soins hospitaliers, quelques semaines avant le premier cas confirmé de COVID-19 par les autorités chinoises.
Un rapport non divulgué auparavant, qui approfondit une fiche d’information du Département d’État publiée par l’administration Trump, confirme que trois travailleurs du controversé Institut de virologie de Wuhan, en Chine, sont tombés gravement malades et ont demandé des soins hospitaliers en novembre 2019.
Cette révélation jette un sérieux doute sur la théorie officielle des autorités chinoises concernant l’origine du COVID-19, affirmant que le virus provenait d’un marché de Wuhan.
Le premier cas confirmé de COVID-19 par les autorités chinoises a été identifié le 8 décembre 2019, quelques semaines après que les travailleurs du laboratoire soient tombés gravement malades.
De plus en plus de preuves pointent désormais vers la possibilité que le COVID-19 ait émergé dans un laboratoire chinois, plus précisément à l’Institut de virologie de Wuhan.
L’institut abritait des recherches complexes sur les coronavirus.
Deux ans avant l’apparition du COVID-19, les responsables de l’ambassade américaine ont envoyé deux avertissements officiels à Washington, tirant la sonnette d’alarme sur les protocoles de sécurité inadéquats du laboratoire et les projets de recherche risqués sur les coronavirus des chauves-souris.
Selon David Asher, un ancien fonctionnaire du département d’État américain qui a travaillé au sein d’un groupe de travail chargé de déterminer les origines du COVID-19, les maladies mystérieuses parmi les employés de l’Institut de virologie de Wuhan pourraient représenter la « première éclosion connue ».
« Je doute fort que trois personnes travaillant dans des conditions de haute protection dans un laboratoire de niveau 3 sur des coronavirus tombent toutes malades de la grippe et se retrouvent à l’hôpital ou dans des conditions sévères au cours de la même semaine, et que cela n’ait rien à voir avec le coronavirus », a ajouté M. Asher.
Les scientifiques du monde entier sont de plus en plus nombreux à réclamer une enquête approfondie et exhaustive sur la théorie de l’origine en laboratoire. On ignore si l’Organisation mondiale de la santé demandera une enquête complète sur l’Institut de virologie de Wuhan, mais il est probable que les autorités chinoises évitent toute coopération et manipulent des preuves essentielles.
Le COVID-19 a causé la mort de 3,46 millions de personnes et en a contaminé 167 millions. Le virus a causé des dommages économiques et sociaux sans précédent dans le monde.