Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on reddit
Share on linkedin
  • partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Le designer « sataniste » des vêtements pro-LGBTQ de Target outré par le retrait de ses créations

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on reddit
Share on email

Traduit de l’anglais. Article de Brian Flood publié le 3 juin 2023 sur le site de Fox News.

Le designer transgenre « sataniste » controversé à l’origine de certains des produits de la Pride qui ont été retirés des magasins Target a reproché cette semaine à la grande surface d’avoir créé un « dangereux précédent ».

Target s’était initialement associé à la marque britannique Abprallen pour vendre des produits contenant des messages pro-LGBTQ afin de célébrer le mois de la fierté. Cependant, certains consommateurs ont été furieux des affichages exagérés de Target, et plus particulièrement des produits destinés aux enfants. Il a ensuite été révélé que le créateur d’Abprallen, Erik Carnell, semblait être un sataniste déclaré dont la marque présente une imagerie occulte et des messages tels que « Satan respecte les pronoms » sur les vêtements de la marque.

Target a réagi à la réaction générale en déplaçant certains produits Pride dans des sections moins visibles du magasin, et en retirant d’autres marchandises. M. Carnell, qui a affirmé que les articles mentionnant Satan étaient des articles de pure forme, s’en est pris à Target.

« C’est un précédent très dangereux que de dire que si les gens s’énervent suffisamment au sujet des produits que vous vendez, vous pouvez vous éloigner complètement de la communauté LGBT, quand et si cela vous convient », a déclaré M. Carnell à l’agence Reuters.

« Si vous prenez position et dites que vous vous souciez de la communauté LGBT, vous devez vous y tenir quoi qu’il arrive », a ajouté M. Carnell.

Carnell avait précédemment expliqué dans un post Instagram que Satan représente « la passion, la fierté et la liberté » et « aime toutes les personnes LGBT+ ».

« Les satanistes ne croient pas réellement en Satan, il est simplement utilisé comme symbole de la passion, de la fierté et de la liberté. Il signifie pour vous ce que vous voulez qu’il signifie. Pour moi, Satan représente l’espoir, la compassion, l’égalité et l’amour. Donc, naturellement, Satan respecte les pronoms. Il aime toutes les personnes LGBT+. J’ai choisi une variante de Baphomet pour ce dessin, une divinité qui est elle-même un mélange de genres, d’êtres, d’idées et d’existences. Ils rejettent les stéréotypes et les attentes binaires. C’est parfait », a-t-il déclaré.

Abprallen avait déjà proposé deux produits sur le site de Target, un sac de messager qui disait « Too queer for here » et un sweat-shirt qui disait « Cure transphobia ». Aucun de ces produits ne comporte d’images sataniques. Depuis vendredi, les produits Abprallen ne figurent plus sur le site.

M. Carnell a déclaré à Reuters que « les produits de sa marque sont les seuls jusqu’à présent à avoir été retirés à la fois en magasin et en ligne ».

Target a précédemment déclaré à Fox News Digital que certains articles avaient été retirés.

« Depuis plus de dix ans, Target propose un assortiment de produits destinés à célébrer le Mois des Fiertés. Depuis l’introduction de la collection de cette année, nous avons connu des menaces qui ont eu un impact sur le sentiment de sécurité et de bien-être des membres de notre équipe sur leur lieu de travail. Compte tenu de ces circonstances instables, nous procédons à des ajustements de nos plans, notamment en retirant les articles qui ont été au centre des comportements les plus conflictuels. Notre objectif est maintenant de poursuivre notre engagement envers la communauté LGBTQIA+ et de nous tenir à ses côtés pour célébrer le mois des fiertés et tout au long de l’année », a déclaré un porte-parole de Target à Fox News Digital.

[…]

Pour lire l’article dans sa forme originale

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email

Les nouvelles à ne pas manquer cette semaine

  • Vous aimeriez aussi

Parlons un peu de l’arrogance du NPD

Le nouveau Parti démocratique, qui n’est ni « nouveau » ni « démocratique » est un parti qui évolue depuis une soixantaine d’années sur la scène canadienne. Il a

Assistons-nous au grand retour des libéraux?

Il ne faut pas donner l’ours pour mort avant de l’avoir tué. Cet adage qui témoigne d’une sagesse populaire s’applique bien évidemment à la politique

  • Nouvelles semblables