Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on reddit
Share on linkedin
  • partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Le gouv. Trudeau abandonne une équipe féminine canadienne de hockey junior en Afrique du Sud

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on reddit
Share on email

Le gouvernement Trudeau a laissé une équipe féminine de hockey sur gazon bloquée en Afrique du Sud après que le gouvernement a imposé de nouvelles restrictions aux déplacements dans la région.

Une équipe féminine de hockey sur gazon s’est rendue en Afrique du Sud à ses propres frais pour représenter le Canada sur la scène internationale. Elles se retrouvent maintenant bloquées en Afrique du Sud.

L’équipe canadienne junior féminine de hockey sur gazon s’est rendue à Potchefstroom, en Afrique du Sud, le 23 novembre.

Les vingt athlètes sont âgées de moins de 21 ans et sont accompagnées de cinq membres du personnel.

Peu après leur arrivée, le monde a découvert un nouveau variant de COVID-19, le variant « Omicron ». Les médias ont fait l’apologie de ce variant comme étant profondément inquiétant, bien que des experts d’Afrique du Sud aient déclaré qu’il était probablement moins mortel que les autres variants.

Alors que l’hystérie collective se propageait rapidement la semaine dernière, le Canada a annoncé qu’il interdisait les vols en provenance d’Afrique du Sud et d’autres pays de la région.

Cette décision a été jugée absurde par de nombreux experts, car le variant s’est déjà répandue dans de nombreux autres pays et ne représente pas un réel danger. Des cas ont également été découverts au Canada en début de semaine.

La décision du gouvernement Trudeau d’interdire les vols en provenance d’Afrique du Sud a laissé en plan l’équipe féminine de hockey sur gazon.

L’équipe estime que le gouvernement Trudeau fait très peu pour ramener les filles chez elles.

L’équipe prévoit maintenant de prendre un vol pour l’Allemagne avant de s’envoler pour le Canada, mais cela pourrait devenir impossible car d’autres pays mettent en place des restrictions supplémentaires.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email

Les nouvelles à ne pas manquer cette semaine

  • Vous aimeriez aussi
  • Nouvelles semblables