Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on reddit
Share on linkedin
  • partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Le gouvernement Legault reconfine alors que les décès et les hospitalisations sont stables, forçant la faillite de milliers d’entrepreneurs

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on reddit
Share on email

Le lundi 28 septembre 2020, le Québec n’a compté aucun nouveau décès. En fait, les hospitalisations étaient en baisse (-4) et les cas de soins intensifs étaient également en baisse (-4). Pourtant, dans la soirée de lundi, le gouvernement du Québec a annoncé le confinement massif de cinq millions de Québécois et la fermeture de restaurants, de cinémas et de bien d’autres.

Récemment, le Westphalian Times a révélé que de nombreux laboratoires de test canadiens utilisent un comptage cyclique hypersensible pour déterminer si le COVID-19 est présent dans les échantillon testés.

Michael Mina, épidémiologiste à l’école de santé publique T.H. Chan de Harvard, a soulevé des questions sur l’utilisation de cycles de comptage supérieurs à 30. Pour comprendre l’importance et l’impact des cycles de comptage sur les faux positifs, lisez notre article ici.

En bref, le Québec utilise 45 Ct sur ses tests COVID, ce qui signifie que leurs tests sont hypersensibles. Ils peuvent détecter une ancienne charge virale chez des personnes qui ne sont plus contagieuses et qui peuvent avoir été infectées par le virus des semaines ou des mois auparavant.

Cela signifie que jusqu’à 90 % de leurs cas pourraient être des faux positifs.

Lundi soir, le gouvernement du Québec a annoncé les nouvelles mesures visant à freiner l’augmentation des cas de COVID-19 :

Le gouvernement du Québec a mis en confinement trois régions qui représentent ensemble cinq millions de Québécois. Les régions visées (Ville de Québec, Grand Montréal et Chaudières-Appalaches) sont également les plus importantes régions économiques du Québec.

Les mesures exigent la fermeture immédiate de tous les restaurants, bars, cinémas et visites à domicile (sauf pour les ménages seuls) à minuit le mercredi. Les mesures prévoient également l’obligation de porter un masque à toutes les manifestations.

Il y a quelques semaines à peine, le 31 août, le gouvernement du Québec a déclaré que si les gens ne se conformaient pas aux consignes de santé publique, ils auraient été contraints d’imposer un deuxième confinement.

Le 31 août, le premier ministre du Québec, M. Legault, avait alors déclaré que si le nombre de cas continuait à augmenter, il envisagerait également de fermer à nouveau les écoles, mais il a décidé jusqu’à présent de les laisser ouvertes pour l’instant. Il a averti le public que, « pour que nos enfants restent à l’école, nous devons être prudents ».

Plusieurs pays et régions semblent avoir compris ce que le gouvernement du Québec ne comprend pas : la Suède et la Floride notamment ont annoncés qu’il n’y aurait pas de confinement. La Floride a levé tous ses mesures anti-covid et a complètement réouvert son économie. En Suède, la vie normale poursuit son cours.

Au Québec, cependant, il semble que le gouvernement soit aux prises avec une incompétence crasse qui le pousse à sacrifier des dizaines de milliers d’entrepreneurs et de PME, l’âme économique du Québec, pour une augmentation de cas asymptomatiques et un bilan de décès stable.

Cette décision n’est pas basée sur les faits. Elle est basée sur la peur.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email

Les nouvelles à ne pas manquer cette semaine

  • Vous aimeriez aussi
  • Nouvelles semblables