• partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Le gouvernement libéral organise un concours de drag queens pour les fonctionnaires

Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on reddit
Share on linkedin
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on reddit
Share on email

Par Cosmin Dzsurdzsa

Le gouvernement libéral présente son tout premier concours de drag queens pour les fonctionnaires.

Selon Public Service Pride, “DRAGanza 2021” aura lieu le vendredi 27 août et est ouvert à tous ceux qui travaillent pour un ministère fédéral. L’événement est organisé par Environnement et Changement climatique Canada.

Les participants qui s’inscriront au concours auront la chance d’être couronnés la toute première “drag superstar” du gouvernement du Canada.

“Canalisez la drag star qui est en vous ! Participez à une variété de défis amusants par vidéo pour gagner des prix. Vous pourriez même être couronné comme la toute première drag superstar du gouvernement du Canada”, peut-on lire dans la description de l’événement.

Avant DRAGanza 2021, les fonctionnaires qui souhaitent participer au concours pourront assister à deux ateliers de deux heures “avec des maquilleurs, des coiffeurs et des travestis chevronnés”.

“Ils partageront des conseils et des astuces pour se maquiller, s’habiller et se préparer aux épreuves”, indique le site web de DRAGanza 2021.

Selon les exigences des participants, les fonctionnaires “devront créer une vidéo montrant leur maquillage, leurs mouvements et leur capacité à chanter sur les lèvres”.

De plus, les vidéos seront diffusées dans tous les ministères fédéraux du Canada.

L’événement fait également appel à des “mentors drag queens” pour animer les ateliers et donner des conseils aux participants “en tête-à-tête ou dans des salles de discussion virtuelles”.

L’année dernière, les employés fédéraux du ministère des Travaux publics se sont plaints d’avoir à faire face à un “travail répétitif, subalterne et peu inspirant” pendant la pandémie.

“Comme nos employés nous l’ont dit à plusieurs reprises, il est difficile, voire impossible, de trouver un sens et une dignité au travail lorsque tout ce que nous pouvons faire est d’essayer de ne pas nous noyer dans une masse de tâches répétitives, subalternes et peu inspirantes qui ne tirent pas suffisamment parti des capacités, des forces et des talents uniques de notre personnel”, écrivait un rapport du gouvernement.

En pleine pandémie de COVID-19, le Premier ministre Justin Trudeau a signé une importante augmentation de salaire pour 94 000 employés fédéraux.

Pour en lire davantage:

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email

Les nouvelles à ne pas manquer cette semaine

  • Vous aimeriez aussi
  • Nouvelles semblables
  • Autres articles de Fil de Presse TNC