• partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Le gouvernement Trudeau promet d’augmenter les taux d’immigration de 117 %

Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on reddit
Share on linkedin
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on reddit
Share on email

Le gouvernement Trudeau s’est engagé à augmenter radicalement le nombre d’immigrants arrivant au Canada cette année.

Selon le Blacklock’s Reporter, le ministre de l’Immigration Marco Mendicino a déclaré au comité de l’immigration de la Chambre des communes que le gouvernement prévoit d’augmenter le nombre d’immigrants admis au Canada de 184 370 en 2020 à 401 000 en 2021, soit une augmentation de 117 %.

“En 2021, nous prévoyons d’accueillir 401 000 nouveaux résidents permanents”, a déclaré Mendicino lundi.

“Au cœur même de notre plan d’immigration se trouve notre conviction que ceux qui possèdent les compétences et l’expérience nécessaires accéléreront notre reprise économique.”

L’immigration a été réduite l’année dernière car les gens ont choisi de rester dans leur pays d’origine plutôt que de voyager à l’étranger. Pour compenser, le gouvernement a augmenté le quota annuel d’immigration de 341 000 à 401 000.

Mendicino a également défendu son budget de 3,25 milliards de dollars en affirmant que l’augmentation des taux d’immigration augmentera la croissance économique et accélérera la reprise du Canada après la récession de l’année dernière.

“Ce financement sera utilisé à bon escient alors que nous faisons progresser nos objectifs de niveau ambitieux pour accélérer notre reprise économique.”

Une étude récente commandée par le ministère de l’Immigration a révélé que la plupart des Canadiens sont en fait en désaccord avec les objectifs du gouvernement Trudeau en matière d’immigration.

Sur les 1 500 personnes interrogées, 57 % ont déclaré que le Canada devrait limiter le nombre d’immigrants arrivant au pays, seule une petite minorité estimant qu’il y a trop peu d’immigrants.

En juin, une étude commandée par True North a révélé que 76 % des Canadiens souhaitent une pause totale sur l’immigration jusqu’à ce qu’un vaccin soit mis au point pour le COVID-19 et que le taux de chômage redescende aux niveaux antérieurs au COVID.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email

Les nouvelles à ne pas manquer cette semaine

  • Vous aimeriez aussi
  • Nouvelles semblables
  • Autres articles de Fil de Presse TNC