Le Parti Conservateur du Québec, nouvellement sous la gouverne de Éric Duhaime, a reçu plus de donations individuelles que les autres partis politiques établis au Québec.
Le Parti a reçu des donations de 4018 donateurs, alors que la Coalition Avenir Québec en a reçu 3708.
Le Parti Libéral s’est classé au dernier rang avec seulement 1178 donateurs.
- Nombre de donateurs par parti pour l’année 2021, en date du 8 juin (selon le site du DGEQ) :
- 1- Parti conservateur du Québec (PCQ) : 4018
- 2- Coalition avenir Québec (CAQ) : 3708
- 3- Parti québécois (PQ) : 3611
- 4- Québec solidaire (QS) : 1747
- 5- Parti libéral du Québec (PLQ) :1178
Éric Duhaime, chef du PCQ, a réagit favorablement à la nouvelle dans un communiqué de presse:
« Nous sommes peut-être un parti qui n’a obtenu que 1,5 % des voix aux dernières élections et, pourtant, les membres de la famille conservatrice, qui grandit à tous les jours, sont les plus nombreux à avoir contribué au parti. C’est plus que tout autre au Québec.
Au-delà du montant donné par chacun d’eux, ce qui compte réellement pour moi, c’est le nombre total de donateurs. Il ne peut y avoir de signe plus évident d’une base militante forte et dynamique. Tous les jours, je parle à plusieurs personnes enthousiastes, les gens nous écrivent, ils veulent s’impliquer concrètement à faire avancer nos idées en faveur de nos droits démocratiques et de nos libertés individuelles dans leur région, pour que ça rayonne dans tout le Québec.
Les gens nous offrent non seulement de l’argent mais aussi de leur temps et ça, c’est précieux. Les conservateurs québécois sont extraordinaires! »