Il était une fois une jeune damoiselle qui alla voir le Roi avec son petit bambin. À la vue de la gente dame tenant sa petite, telle une madone dans une icône de Byzance, c’était alors au Roi de s’esclaffer « Mais diantre! Qu’elle vienne-t-à moi cette petite marmaille tant adorable! » Ce à quoi la damoiselle répondit à grands regrets que la bambine n’avait point encore même piétiné terre, et ne pouvait le rejoindre en raison de sa fraîche innocence.
Mais c’est alors qu’à la surprise de tous, la petite gaillarde les fit, ces premiers pas, sous l’œil émerveillé de la Cour, et la damoiselle ne put que s’incliner devant notre bon Roi qui, sous ses auspices bienveillants, semblait opérer un véritable « miracle ».
Il fut de bon ton alors, pour la gente dame, de rejoindre la cause de son Suzerain et lui offrir son allégeance, sa foi, et ce faisant, récolter plénitude éternelle en sa cause et son honneur. Elle était tant éprise de passion pour son bon régent qu’elle était désormais prête à tout.
Les convives étaient exaltés du miracle s’étant produit devant leurs yeux et, en célébrant toujours davantage, riaient de bon cœur avec la petite créature s’avançant maladroitement vers le magnifique et sérénissime seigneur de nos Saintes terres.
C’est aussi à partir de ces évènements précis que sur le web, en ces temps de communications obscures et rendant parfois fol-dingo, on commença à parler de la #MagiedelaCAQ.
Pour mieux comprendre :