• partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Le Sénat Canadien dépense 150 000 dollars en mobilier pour le personnel travaillant à domicile

Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on reddit
Share on linkedin
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on reddit
Share on email

Une commission sénatoriale a décidé d’allouer 150 000 dollars de l’argent des contribuables pour que les employés du Sénat puissent acheter des bureaux pour leur domicile.

Selon le Blacklock’s Reporter, la commission sénatoriale de l’économie interne a voté à 9 contre 6 pour approuver ce financement. On ne sait toujours pas combien d’employés recevront un financement ni combien chaque bureau coûtera.

Les sénateurs qui ont voté contre le financement ont déclaré qu’ils ont pu travailler chez eux pendant la pandémie sans avoir à acheter des bureaux coûteux.

“Beaucoup d’entre nous sont également assis à la maison et font une grande partie de leur travail depuis leur salon et leur salle à manger”, a déclaré le sénateur conservateur Donald Plett.

“J’utilise une table de salle à manger pour beaucoup de travail au Sénat, et ma chaise de salle à manger, une chaise à dossier dur”.

La sénatrice Raymonde Saint-Germain s’est également prononcée contre ce financement.

“Je suis totalement opposée à cette proposition”, a-t-elle déclaré.

“J’estime tout d’abord qu’elle est prématurée, et qu’elle repose sur quelque chose de permanent alors que nous sommes dans une situation temporaire.”

Le sénat compte environ 600 employés qui travaillent actuellement à domicile la plupart du temps. La directrice de l’immobilier au Sénat, Caroline Morency, a déclaré que “les employés pourraient bénéficier d’installations de travail mieux équipées à domicile”.

Les employés ont déjà emporté leurs ordinateurs et leurs chaises de bureau à la maison. La présidente de la commission, la sénatrice Sarabjit Marwah, a déclaré qu’une fois les 150 000 dollars dépensés, l’administration du Sénat pourra discuter d’un financement supplémentaire avec la commission.

En novembre, le gouvernement fédéral avait dépensé 36,26 millions de dollars pour des bureaux, des ordinateurs, des imprimantes, des écrans, des fournitures de bureau et d’autres articles pour le personnel travaillant à domicile.

Le ministère des travaux publics a défendu ces dépenses alors que les travailleurs fédéraux se plaignent de leur charge de travail “répétitive” et “peu inspirante”.

Pour en lire davantage:

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email

Les nouvelles à ne pas manquer cette semaine

  • Vous aimeriez aussi
  • Nouvelles semblables
  • Autres articles de Fil de Presse TNC