• partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Le syndicat de la GRC soutiendra les membres qui refusent le vaccin

Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on reddit
Share on linkedin
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on reddit
Share on email

Par Harrison Faulkner

À la suite du mandat du gouvernement Trudeau exigeant que tous les membres de la GRC soient vaccinés contre le COVID-19, le syndicat représentant les agents de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) affirme qu’il appuiera la décision de ses membres “d’être vaccinés ou non”.

Le président de la Fédération nationale de police (FNP), Brian Sauve, a déclaré que le syndicat s’attendait à plus de dialogue avec le gouvernement sur son mandat de vaccination, ajoutant que la FNP est déçue de l’approche “engagement par notification” du gouvernement.

“Comme nous l’avons maintenu tout au long de l’année 2021, conformément à notre devoir de représentation équitable, les FNP continueront à soutenir l’accès des membres aux vaccins et leur choix d’être vaccinés ou non. Nous leur avons également précisé les conséquences potentielles de leurs décisions “, a déclaré M. Sauvé.

“Nous continuerons de surveiller la mise en œuvre de ce cadre stratégique par le Conseil du Trésor et la GRC et nous soutiendrons nos membres, au besoin et de manière appropriée, sur une base individuelle.”

Les FNP représentent 20 000 membres de la GRC.

La semaine dernière, le gouvernement a annoncé que tous les fonctionnaires, y compris les membres de la GRC, doivent être vaccinés sous peine de suspension sans solde. L’ordre du gouvernement pourrait entrer en vigueur dès le 15 novembre.

Tous les voyageurs doivent également être entièrement vaccinés d’ici le 30 octobre avant de monter à bord des avions, des trains ou des navires.

“Ces mesures relatives aux voyages […] sont parmi les plus rigoureuses au monde, car lorsqu’il s’agit d’assurer votre sécurité et celle de votre famille, lorsqu’il s’agit d’éviter le confinement de tout le monde, ce n’est pas le moment de faire des demi-mesures”, a déclaré M. Trudeau.

“Si vous avez fait le bon choix en vous faisant vacciner, vous méritez la liberté d’être à l’abri du COVID. De faire en sorte que vos enfants soient à l’abri du COVID. De retourner à ce que vous aimez.”

Pour en lire davantage:

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email

Les nouvelles à ne pas manquer cette semaine

  • Vous aimeriez aussi
  • Nouvelles semblables
  • Autres articles de Fil de Presse TNC