Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on reddit
Share on linkedin
  • partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

L’échec de la candidature de Trudeau au Conseil de sécurité de l’ONU a coûté plus de 8,6 millions de dollars aux contribuables

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on reddit
Share on email

L’échec du projet du Premier ministre Justin Trudeau visant à obtenir un siège pour le Canada au Conseil de sécurité des Nations Unies a coûté plus de 8,6 millions de dollars aux contribuables.

Selon la Fédération canadienne des contribuables (FCC), la facture finale de la campagne vouée à l’échec de Trudeau s’élève à 8 664 524 $.

Les dossiers montrent que la majorité de ces fonds ont servi à payer les salaires des bureaucrates chargés de gérer la campagne. Au total, 6 218 498 $ ont servi à payer les salaires, tandis que 2 446 026 $ supplémentaires ont été consacrés aux « dépenses opérationnelles ».

Malgré les millions que Trudeau a consacrés à l’acquisition d’un siège, le Canada est arrivé en troisième position derrière l’Irlande et la Norvège.

« Le fait de gaspiller des millions de dollars pour obtenir un siège au Conseil de sécurité de l’ONU serait déjà une mauvaise chose, mais dépenser plus de 8,6 millions de dollars pour terminer en troisième position montre que cette campagne a été un grand coup et un échec pour les contribuables « , a déclaré Franco Terrazzano, directeur fédéral de la FCE.

« Le montant que le gouvernement a dépensé pour chaque vote est supérieur à ce que de nombreux Canadiens gagnent chaque année. »

Si l’on ventile les résultats en fonction des 108 votes obtenus pendant la campagne, le Canada a dépensé plus de 80 227 $ par vote.

True North a contacté le bureau du ministre des Affaires étrangères pour obtenir des commentaires, mais n’a pas reçu de réponse à temps pour la publication de ce rapport.

Comme le fait remarquer la FCE, le gouvernement fédéral n’a pas encore publié une ventilation complète des coûts.

Des révélations antérieures font état de dépenses telles que le versement de 24 000 $ pour l’achat de bonbons à l’effigie du Canada et de 140 000 $ pour un voyage de Trudeau qui a été annulé.

« Nous savons déjà que le gouvernement a dépensé plus de 1 000 $ en biscuits et en porte-clés pendant la campagne ratée », a déclaré Terrazzano.

« Les contribuables attendent avec impatience de voir sur quoi d’autre le gouvernement a pensé que ce serait une bonne idée de dépenser notre argent dans ses efforts pour impressionner les bureaucrates de l’ONU. »

Comme l’a révélé True North, les grands médias canadiens ont donné à Trudeau un laissez-passer pour sa campagne ratée, alors qu’un effort similaire de l’ancien premier ministre Stephen Harper a été critiqué et ridiculisé par des médias comme le Globe and Mail et la CBC.

Pour en lire davantage:

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email

Les nouvelles à ne pas manquer cette semaine

  • Vous aimeriez aussi
  • Nouvelles semblables