• partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

L’échec québécois dans la lutte contre le coronavirus, qui est responsable?

Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on reddit
Share on email

Depuis la publication de ma dernière chronique, j’ai reçu plusieurs insultes de personnes qui m’accusent d’avoir insulté le Dr. Arruda.  Je dois leur dire qu’en aucun cas, je n’ai tenu des propos déplacés et insultants envers M. Horacio Arruda.  J’ai juste remis en question sa politique de confinement qu’il a mis en place pour combattre la COVID-19. 

Est-il le seul responsable de ce fiasco?    Le Québec est un des États les plus touchés au monde par cette pandémie (le nombre de morts au prorata de la population).  Montréal est devenue l’épicentre en Amérique.  Alors, qui est responsable de cette catastrophe?  La ministre de la Santé actuelle?  L’ancien ministre Barrette? le Docteur Arruda?  Il y a une chose qui est sûre au Québec.  Quand un événement tragique survient, personne n’est jamais responsable de rien.  Le Dr. Arruda occupe un poste important dans la santé publique.  Il n’est pas illogique de dire qu’il doit prendre une part des responsabilités de cet échec.  Mais, il n’est pas le seul. 

En terminant, je ne doute pas une seconde des qualités humaines de M. Arruda.  C’est un bon gars qui travaille fort et qui fait son possible.  Mais, est-il l’homme de la situation pour autant?  Jeff Fillion estime que cela prendrait peut-être une personne avec plus de caractère et de pogne pour diriger la santé publique québécoise en ces temps de crise.  Ce dernier pose une bonne question.  Je lance le débat. 

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email

Les nouvelles à ne pas manquer cette semaine

  • Vous aimeriez aussi
  • Nouvelles semblables
  • Autres articles de Simon Leduc

Le PLQ en déroute

Depuis sa défaite électorale de 2018, le Parti libéral du Québec est en déroute. Il a quasiment disparu de l’univers politique du Québec francophone. Les