Depuis deux semaines, c’est la panique totale au sein du gouvernement Legault. C’est la fin du monde. Le nombre de cas est en hausse à travers la province. Le gouvernement Legault et ses amis journalistes martèlent qu’une troisième vague est en train de frapper le Québec de plein fouet. Leur campagne de peur se poursuit sur les ondes de TVA « Poubelles ». Selon eux, les variants représentent la nouvelle menace apocalyptique. Au lieu de prendre ses responsabilités, notre petit comptable sans envergure cherche des coupables. Mais, c’est sa mauvaise gouvernance qui est le seul responsable de ce fiasco.
Il ne faut pas oublier que les 70 ans et plus ont eu leur première dose du vaccin. Alors, ce n’est pas grave si le nombre de cas augmente, car ce sont les plus jeunes qui sont plus touchées par la maladie. De plus, les hospitalisations sont légèrement en hausse, les personnes aux soins intensifs sont stables et les morts sont en baisse. Alors, il n’y a pas de troisième vague. Ce gouvernement liberticide poursuit sa politique de confinement pour sauver notre système de santé qui est à l’agonie. Il ne faut pas oublier que ce dernier est défendu par cette administration. Une réforme en profondeur de notre système hospitalier n’est pas dans les plans de François Legault, qui est le gourou du catastrophique modèle québécois.
Les confineurs et les apôtres du sanitarisme vont sûrement dire : « Es-tu un expert pour dire s’il y a eu une troisième vague ou non »? À l’émission de Maurais Live hier matin, sur les ondes de Radio X, le médecin à la retraite Robert Béliveau a clairement dit qu’il n’y a pas eu de troisième vague au Québec. « Ce qu’on a appelé la deuxième vague, c’était une vague de cas. Alors s’il n’y a pas eu de deuxième, il n’y a pas eu une troisième au Québec. Si vous regarder sur le site de l’INSPQ, la hausse des hospitalisations sur le plan hebdomadaire, on peut constater qu’il n’y a pas de troisième vague actuellement au Québec », estime le médecin retraité à Maurais Live.
En conclusion, le docteur Béliveau se demande ce que les journalistes veulent dans leur couverture médiatique. « Qu’est-ce que vous voulez, vivre dans un monde dans lequel il n’y aucun rhume ni grippe, jamais? » martèle le Dr Béliveau. Donc, ce n’est pas moi qui le dis, mais bien un médecin. Je crois que le Dr Béliveau est mieux placé pour parler de santé que notre médiocre premier ministre.