Hier à Montréal, une manifestation a eu lieu contre les mesures sanitaires excessives imposées par le gouvernement Legault. Des milliers de personnes ont fait entendre pacifiquement leur opposition aux politiques drastiques de la CAQ. Est-ce que nos grands médias poubelles ont parlé de cet événement ? Radio-Canada en a parlé sur son site internet, les autres, c’est silence radio.
Le journal poubelle par excellence La Presse a délibérément omis de mentionner cette manifestation, même chose pour TVA Nouvelles.
Depuis le début de cette crise, TVA Nouvelles et La Presse sont les représentants médiatiques officiels du gouvernement Legault. Ces médias poubelles donnent seulement la parole aux partisans du gouvernement et son clown de service. Jamais, ils ne donnent la parole aux opposants de toutes ces mesures sanitaires comme le port obligatoire du masque. Les journalistes et les chroniqueurs font tout pour les discréditer en les traitant de complotistes et de crétins. Cela donne l’impression que personne ne peut exprimer un point de vue contraire à la version du gouvernement. Vit-on encore en démocratie au Québec en 2020 ? Depuis mars, les médias répètent le point de vue du gouvernement de la CAQ sans donner la parole à l’ordre camp.
En terminant, le Québec de 2020 est devenu une médiocratie où les médias et le gouvernement marchent main dans la main et insultent ses opposants. Si on vit en démocratie, il faut donner la parole aux deux camps lors d’une discussion politique. Ce n’est plus le cas au Québec depuis qu’a éclaté cette crise sanitaire et c’est très inquiétant pour la suite des choses.