Dans le cadre de son podcast « Le comité des idées dangereuses », Gabriel-Nadeau Dubois, élu de Québec Solidaire dans le parti de Gouin et porte-parole du parti aux tendances socialistes, ce dernier à affirmé que l’automobile à essence était responsable de « millions de morts ».
Patrick Bonin, porte-parole de Greenpeace et l’invité de la semaine dans le cadre du podcast, semblait tout à fait d’accord avec ces affirmations. Une fois de plus, l’élu de Québec Solidaire proposait de bannir les autos à essence.
Rappelons cependant que le prix moyen des modèles automobiles électriques sur le marché est d’un peu plus de 50 000$ CAD. Le revenu moyen d’un québécois était d’environ 30 000$ en 2015, alors que celui d’un député de Québec Solidaire atteint près de 100 000$ en plus de compter multiples avantages et comptes de dépenses.
Cette déclaration vient moins d’une semaine suivant la sortie de Manon Massée en faveur de la nationalisation de l’industrie du lithium au Québec, une mesure n’étant pas sans rappeler la nationalisation de multiples industries lors de la révolution socialiste du Venezuela dans les années 1990.