Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on reddit
Share on linkedin
  • partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Les Canadiens doivent 57 500 dollars de dette publique par personne

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on reddit
Share on email

Un nouveau rapport de la Fédération canadienne des contribuables (FCC) révèle qu’en moyenne, la part des Canadiens dans la dette fédérale et gouvernementale s’élève à 57 500 $ par personne.

Le rapport sur la dette de la fête du Canada 2021 était basé sur les budgets fédéral et provinciaux de 2021.

En ce qui concerne les provinces, c’est à Terre-Neuve-et-Labrador que les Canadiens ont la dette fédérale et provinciale la plus élevée, soit 65 200 $ par personne. L’Ontario suit de près, chaque personne ayant une part de 61 600 $ de la dette publique.

« Les gouvernements empruntent trop d’argent depuis trop longtemps et ils doivent maintenant commencer à s’attaquer à l’encre rouge avant que les contribuables ne se fassent massacrer « , a déclaré Franco Terazzano, directeur fédéral de la FCE, dans un communiqué de presse.

« Les Canadiens n’ont pas des dizaines de milliers de dollars qui traînent pour payer cette montagne de dettes gouvernementales, et c’est pourquoi il est si important que les politiciens trouvent des économies comme tout le monde. »

Selon la FFC, les frais d’intérêt à eux seuls coûteront au Canada entre 1 100 et 2 400 dollars par personne en 2021.

« Les seuls frais d’intérêt coûteront plus de 1 000 $ par personne cette année, et cet argent n’est pas consacré aux soins de santé ou à la réduction des impôts, car il va aux gestionnaires de fonds obligataires », a déclaré Terazzano.

« Les gouvernements canadiens sont endettés jusqu’au cou et les contribuables vont se faire laminer si les politiciens ne trouvent pas des moyens d’économiser de l’argent. »

La dette fédérale du Canada a dépassé les 1 000 milliards de dollars cette année, suite à une frénésie de dépenses pandémiques du gouvernement libéral au pouvoir.

Pour en lire davantage:

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email

Les nouvelles à ne pas manquer cette semaine

  • Vous aimeriez aussi

Jour de la Terre : c’est quoi, en faire assez?

Malgré les décennies qui passent et les modalités profondément changeantes des enjeux environnementaux, on a toujours droit aux mêmes slogans dans les manifestations écologistes. À

  • Nouvelles semblables