• partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Les libéraux ont payé $10,5 millions pour des études sur les changements climatique qui n’ont jamais été écrites

Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on reddit
Share on linkedin
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on reddit
Share on email

Au total, sept études ont été financées par le gouvernement fédéral, mais aucun rapport n’a jamais été produit.

Le gouvernement libéral a donné 10,5 millions de dollars de l’argent des contribuables à des chercheurs sur le changement climatique qui n’ont jamais tenu leurs promesses.

Selon le Blacklock’s Reporter, un total de sept études ont été financées par le gouvernement fédéral, mais aucun rapport n’a jamais été produit.

“En 2017 et 2018, sept projets ont été financés pour lesquels les chercheurs n’ont pas fourni de rapports. Leur statut est donc inconnu”, peut-on lire dans l’évaluation du programme des services d’adaptation au changement climatique aquatique.

“Selon les exigences de financement actuelles, il n’y a pas de conséquences si les chercheurs financés ne soumettent pas de rapports, ou si les rapports sont retardés”.

Le programme de recherche sur le changement climatique coûte aux contribuables canadiens 3,5 millions de dollars par an pour des études sur la vie et l’environnement aquatiques.

Dans leur rapport, les auditeurs du programme ont noté que les recherches résultant du programme étaient “difficiles à trouver” et que très peu de Canadiens connaissaient ou même entendaient parler de ses travaux.

“Un certain nombre de difficultés entravent la communication avec un public plus large afin d’éclairer la prise de décision en soutien aux efforts d’adaptation”, ont écrit les auditeurs.

“Dans l’ensemble, l’évaluation constate que le programme est confronté à de nombreux défis qui dépassent son champ d’action et son contrôle, car le programme n’est pas conçu pour répondre aux besoins croissants en matière de science du changement climatique aquatique”.

En février de cette année, un autre rapport a révélé que les libéraux ont payé des millions pour faire passer leur discours sur le changement climatique dans les médias.

L’Association canadienne des médias d’information a reçu 14,4 millions de dollars pour colporter les messages du gouvernement sur le changement climatique.

Les médias francophones ont également bénéficié d’une réduction du fonds, l’Association des journaux communautaires du Québec et l’Association de la presse francophone ayant reçu 600 000 dollars des contribuables.

Pour en lire davantage:

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email

Les nouvelles à ne pas manquer cette semaine

  • Vous aimeriez aussi

La Chine condamne à mort un autre Canadien

La Chine a condamné à mort un troisième citoyen canadien pour des accusations liées au traffic de stupéfiants. Cette décision s’inscrit dans le cadre du

OPINION: Pourquoi Peter MacKay va gagner

Ce n’est pas seulement parce qu’il a reçu l’appui de 61 députés ou sénateurs qu’il va remporter la course au leadership du Parti conservateur. Ni

  • Nouvelles semblables
  • Autres articles de Fil de Presse TNC

L’OMS était trop en faveur de la Chine pendant la pandémie selon une étude canadienne

Une étude de l’Université d’Ottawa et de l’Université de Sherbrooke a déterminé que l’OMS a choisi de faire l’éloge de la Chine et de soutenir les récits chinois plutôt que de se concentrer sur les preuves scientifiques. Ces chercheurs canadiens ont déterminé que l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a trop soutenu la Chine pendant la pandémie de coronavirus.