Les libéraux ont payé $10,5 millions pour des études sur les changements climatique qui n’ont jamais été écrites

Au total, sept études ont été financées par le gouvernement fédéral, mais aucun rapport n’a jamais été produit.

Le gouvernement libéral a donné 10,5 millions de dollars de l’argent des contribuables à des chercheurs sur le changement climatique qui n’ont jamais tenu leurs promesses.

Selon le Blacklock’s Reporter, un total de sept études ont été financées par le gouvernement fédéral, mais aucun rapport n’a jamais été produit.

« En 2017 et 2018, sept projets ont été financés pour lesquels les chercheurs n’ont pas fourni de rapports. Leur statut est donc inconnu », peut-on lire dans l’évaluation du programme des services d’adaptation au changement climatique aquatique.

« Selon les exigences de financement actuelles, il n’y a pas de conséquences si les chercheurs financés ne soumettent pas de rapports, ou si les rapports sont retardés ».

Le programme de recherche sur le changement climatique coûte aux contribuables canadiens 3,5 millions de dollars par an pour des études sur la vie et l’environnement aquatiques.

Dans leur rapport, les auditeurs du programme ont noté que les recherches résultant du programme étaient « difficiles à trouver » et que très peu de Canadiens connaissaient ou même entendaient parler de ses travaux.

« Un certain nombre de difficultés entravent la communication avec un public plus large afin d’éclairer la prise de décision en soutien aux efforts d’adaptation », ont écrit les auditeurs.

« Dans l’ensemble, l’évaluation constate que le programme est confronté à de nombreux défis qui dépassent son champ d’action et son contrôle, car le programme n’est pas conçu pour répondre aux besoins croissants en matière de science du changement climatique aquatique ».

En février de cette année, un autre rapport a révélé que les libéraux ont payé des millions pour faire passer leur discours sur le changement climatique dans les médias.

L’Association canadienne des médias d’information a reçu 14,4 millions de dollars pour colporter les messages du gouvernement sur le changement climatique.

Les médias francophones ont également bénéficié d’une réduction du fonds, l’Association des journaux communautaires du Québec et l’Association de la presse francophone ayant reçu 600 000 dollars des contribuables.

Pour en lire davantage:

Fil de Presse TNC

True North Canada est un média indépendant au Canada anglais dont les reportages d’enquête sont réputés à travers le pays pour leur rigueur. En lire davantage sur https://tnc.news/

Recent Posts

Amalgame Poilievre/Diagolon – Trudeau en mode panique

Le contexte: Pierre Poilievre est allé rencontrer un groupe de manifestants qui campent à Fort…

15 heures ago

Toujours plus d’Américains voient la Chine comme un « ennemi »

Traduit de l’anglais. Article de Tara Suter publié le 1er mai 2024 sur le site…

1 jour ago

QS ou les limites de l’idéalisme

Quelques mois après que Catherine Dorion ait réglé ses comptes contre Gabriel Nadeau-Dubois et les…

3 jours ago

Gaz naturel canadien : au tour de la Pologne d’exprimer un intérêt

Un nouveau pays s'ajoute à la liste de ceux qui déclarent avoir un intérêt pour…

3 jours ago