Après avoir tenté de limiter la contagion du COVID-19 en mettant en quarantaine le nord du pays, l’Italie annonce que c’est le pays en entier qui sera mis en quarantaine.
Avec près de 10,000 cas et 463 morts, le virus ne cesse de se propager dans le pays malgré les efforts du gouvernement en place.
L’entrée et la sortie du pays seront désormais strictement sous contrôle, et des mesures drastiques seront prises pour limiter les déplacements des citoyens au minimum. Les individus contrevenant à ces mesures feront face à une peine allant jusqu’à l’emprisonnement.
Pendant ce temps, au Canada, Justin Trudeau n’a toujours pas imposé la moindre restriction sur les voyageurs entrant au pays. L’Iran, prise de plein fouet avec une épidémie de COVID-19, est libre d’acheminer ses ressortissants vers le Canada.
On apprenait notamment que les voyageurs en provenance de l’Iran, l’Italie et la Chine n’étaient aucunement testés à leur entrée au Canada. Les États-Unis ont pourtant fermé leur frontière aux pays pris avec l’épidémie depuis des semaines déjà.