Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on reddit
Share on linkedin
  • partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Malgré l’interdiction des sacs en plastique, le New Jersey a triplé sa consommation de plastique

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on reddit
Share on email

Traduit de l’anglais. Article de Julia Gomez publié le 25 janvier 2024 sur le site USA Today.

La consommation de plastique dans le New Jersey a triplé malgré l’interdiction du plastique dans l’État en 2022, qui vise à résoudre le « problème de la pollution plastique », selon une étude d’un cabinet d’études commerciales.

L’étude a révélé que la loi de l’État interdisant les sacs en plastique à usage unique a entraîné une diminution de 60 % du volume total des sacs, selon l’analyse du Freedonia Report, la division d’études commerciales de MarketResearch.com.

Cependant, lorsque les consommateurs ont commencé à chercher des alternatives et à acheter des sacs en plastique réutilisables, l’État a vu la consommation de plastique tripler, en grande partie à cause du matériau utilisé dans les sacs alternatifs, indique le rapport.

« La plupart de ces sacs alternatifs sont fabriqués à partir de polypropylène non tissé, qui n’est pas largement recyclé aux États-Unis et ne contient généralement pas de matériaux recyclés après consommation », indique le rapport.

[…]

L’interdiction a également touché les détaillants, certains articles faisant état d’une augmentation des ventes en raison de la nécessité de recourir à des sacs de substitution.

« Une analyse approfondie des coûts évaluant les détaillants en alimentation du New Jersey révèle qu’un magasin typique peut réaliser un bénéfice de 200 000 dollars par magasin grâce aux ventes de sacs alternatifs », indique l’étude. « Pour un grand détaillant, cela représente un bénéfice estimé à 42 millions de dollars pour l’ensemble de ses ventes de sacs dans le New Jersey ».

Une étude publiée par Environmental and Resource Economics suggère également que les interdictions de sacs en plastique peuvent entraîner une augmentation des achats de sacs poubelles.

[…]

Pour lire l’article dans sa forme originale

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email

Les nouvelles à ne pas manquer cette semaine

  • Vous aimeriez aussi

Québec, ville d’un seul projet

Nous apprenions dans les derniers jours que la ville de Québec enregistrait une décroissance économique pour la première fois en 20 ans. En effet, selon

  • Nouvelles semblables