ÉDITORIAL/Québec Nouvelles s’oppose vivement à la position du CRTC d’exiger des excuses de Radio-Canada pour l’utilisation du mot »nègre » en onde alors que l’invité prononçait le titre d’un livre ! Le CRTC est visiblement envahie par le wokisme et devrait se voir couper son financement.
Dans les nouvelles depuis 48 heures, la situation est simple : le CRTC demande à Radio-Canada de présenter des excuses publiques pour la prononciation du mot »nègre » par Simon Jodoin lors d’une émission de radio.
Il est à noter que Simon Jodoin a prononcé le mot dans un contexte où il parlait du livre mythique »Nègres blancs d’Amérique » de Pierre Vallières.
Sur une note amusante, il est comique de voir les wokes s’époumoner contre le titre de ce livre alors qu’il s’agit d’un ouvrage révolutionnaire, pro-socialisme, pro-Cuba, pro-libération des opprimés, pro-black panthers etc. Pierre Vallières était un woke avant l’heure !
En fait, c’est un livre assez ennuyant avec beaucoup de blablabla propagandiste style Chine maoïste, très présent dans les années 60-70…
La seule chose intéressante avec Nègres blancs d’Amérique, c’est le titre !
Québec Nouvelles
Cette attaque gravissime à la liberté d’expression et de la presse mérite d’être combattu.
Ceci dit, admirons ici la capacité des vedettes de Radio-Canada à se revirer sur un 10 cennes. S’il y a bien une machine médiatique qui a déroulé le tapis rouge aux pires dérives du wokisme, c’est bien la SRC.
Ils sont maintenant pris au piège alors qu’un des leurs se fait taper sur les doigts.
La meilleure solution est tout simplement l’abolition pure et simple du CRTC ainsi que du financement à Radio-Canada qui n’est plus une chaîne d’intérêt publique depuis longtemps. Ainsi, les wokes seront contents et les payeurs de taxes aussi.
Voilà la solution !