Le film français « Cuties » sortira sur Netflix le 9 septembre.
Le film dépeint des fillettes de 11 ans qui font le ‘twerk‘, une « danse sexuellement suggestive caractérisée par des poussées rapides et répétées des hanches et des secousses des fesses, surtout lorsqu’elles sont accroupies ».
L’affiche originale du film a suscité une forte réaction sur Internet. Sur l’affiche, on peut voir les filles prépubères dans des postures suggestives et habillées de manière inappropriée.
La réaction du public à cette affiche a incité Netflix à modifier la description de son film.
A l’origine, leur description était la suivante : « Amy, 11 ans, tente d’échapper à un dysfonctionnement familial en rejoignant une clique de danse libre appelée « Cuties », qui leur permet de prendre confiance en eux grâce à la danse.
Ils l’ont ensuite changé en : « Amy, onze ans, commence à se rebeller contre les traditions de sa famille conservatrice quand elle est fascinée par une troupe de danse libre. »
Remarquez la différence ici : le mot « conservateur » a été ajouté.
Apparemment, le retour de bâton n’a pas forcé Netflix à revoir son film très inapproprié, mais plutôt à changer sa description pour en faire un débat conservateur contre progressiste.
Ce n’est pas la première fois que Netflix fait la promotion d’un contenu qui pourrait attirer les pédophiles.
Lorsqu’un utilisateur en ligne lui a demandé si Netflix « soutient la pédophilie », un représentant du service clientèle de Netflix a refusé de répondre par un simple oui ou non, déclarant au contraire que Netflix « ne peut pas vraiment commenter cela ».