L’élection présidentielle américaine aura lieu mardi prochain le 3 novembre. Tous les sondages estiment que Joe Biden va devenir président des États-Unis. Or, je prédis une victoire de Donald Trump. Pourquoi? Selon moi, le président sortant va l’emporter pour trois raisons.
Tout d’abord, tout comme en 2016, les sondeurs sous-estiment l’appui de Trump. Il y a plusieurs électeurs qui n’osent pas dire qu’ils vont voter pour Trump dans les sondages. Donc, le 3 novembre au soir, le candidat du GOP va bénéficier d’une prime à l’urne, cela va lui permettre d’aller chercher plus de 270 grands électeurs et obtenir un deuxième mandat à la Maison-Blanche.
Ensuite, j’estime que les électeurs indépendants et la classe ouvrière vont encore une fois tourner le dos au Parti démocrate. Ce dernier est devenu le parti des minorités radicales et des extrémistes racialistes (Black Lives Matter et le mouvement Antifa), qui font de la casse dans les grandes villes démocrates. Donc, les démocrates ont tourné le dos à la classe ouvrière et cette dernière va, comme en 2016, voter pour Donald Trump.
Également, les indépendants sont des centristes et ils n’aiment pas le radicalisme du nouveau Parti démocrate. En conséquence, ils vont opter pour le GOP et Trump.
Subséquemment, la faiblesse du candidat démocrate va lui nuire dans ses chances de victoire. Joe Biden est un homme politique vieillissant et il semble avoir des problèmes cognitifs. Je ne crois pas que les Américains vont donner les clés de la présidence à un zombie. C’est un autre facteur qui favorise Trump.
En terminant, je crois que Donald Trump sera réélu pour un deuxième mandat. Il va aller chercher 311 grands électeurs contre 227 pour Joe Biden. Quelles sont vos prédictions chers électeurs?
Donald Trump : Idaho, Montana, Wyoming, Utah, Arizona, Alaska, Dakota du Nord, Dakota du Sud, Nebraska, Kansas, Oklahoma, Texas, Iowa, Missouri, Arkansas, Louisiane, Alabama, Tennessee, Géorgie, Floride, Caroline du Nord, Caroline du Sud, Kentucky, Virginie Occidentale, Ohio, Indiana. Nevada, Michigan, Mississipi, Pennsylvanie, Wisconsin,
Joe Biden : Californie, Oregon, Washington, Colorado, Nouveau-Mexique, Minnesota, Illinois, Virginie, New York, Massachussetts, Vermont, Maine, Maryland, Delaware, Hawaï, New Hampshire. Connecticut, New Jersey, Rhode Island,