Hier soir, Éric Duhaime était un des invités de Guy A. Lepage à Tout le monde en parle. Le nouveau chef conservateur se retrouvait en territoire hostile à la grande messe de la gauche montréalaise.
Malgré cela, je constate qu’Éric Duhaime s’est très bien défendu et a su bien présenter sa position sur le plan sanitaire. Cependant, ce dernier n’a pas eu la chance d’élaborer sur ses idées politiques, car il a été interrompu à plusieurs reprises par l’animateur, Laurence Jalbert et Vincent Bolduc. Le but premier de cet exercice était de se faire connaître du grand public et de promouvoir le parti qu’il dirige maintenant. Sur ce point, M. Duhaime a gagné son pari.
Également, je dois dire que j’ai été agréablement surpris de voir Guillaume Lemay-Thivierge prendre la défense du chef conservateur. Actuellement, le Québec est très divisé et j’ai bien aimé le fait que cet artiste soit ouvert aux débats. Au Québec, il faut apprendre à débattre respectueusement et ne pas s’insulter mutuellement. La gauche a souvent tendance à diaboliser et insulter ceux qui ne pensent pas comme elle. On a pu le constater lors de la présence crise sanitaire. Ceux qui osent critiquer les mesures du gouvernement de la CAQ sont diabolisés et traités de complotistes. Les deux camps devraient débattre avec respect au lieu de s’envoyer de la boue.
En terminant, même la gauche devrait saluer le retour d’Éric Diuhaime en politique. En démocratie, tous les courants idéologiques doivent être représentés. Alors, le mouvement conservateur doit faire son entrée à l’Assemblée nationale et Éric Duhaime est la bonne personne pour le représenter. Le Québec doit s’ouvrir aux débats et cela sera une grosse victoire pour notre précieuse démocratie.