Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on reddit
Share on linkedin
  • partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Pas assez de diversité dans le film de Super Mario ? C’est ce qu’affirme l’acteur jouant Luigi dans le film de 1993

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on reddit
Share on email


Traduit de l’anglais. Article de Kendall Tietz publié le 8 avril 2023 sur le site de Fox News.

L’acteur original de Luigi, John Leguizamo, a déclaré qu’il avait l’intention de boycotter « The Super Mario Bros. Movie » en raison du manque de diversité dans la distribution des rôles.

Lorsqu’on lui a demandé s’il allait regarder le film, John Leguizamo a répondu : « Bien sûr que non ! ».

« Non, je ne le regarderai pas », a déclaré Leguizamo à TMZ. « Ils auraient pu inclure un personnage latin. J’étais révolutionnaire et ils ont arrêté de l’être ».

« Ils se sont trompés dans l’inclusion », a-t-il ajouté. « Ils ont exclu. Il suffisait de faire jouer des Latinos ! Nous représentons 20 % de la population. C’est le groupe de personnes de couleur le plus important et nous sommes sous-représentés ».

Le dernier film « Mario Bros », actuellement en salle, met en scène Chris Pratt et Charlie Day dans les rôles principaux de Mario et Luigi. M. Leguizamo avait déjà joué Luigi dans le film « Super Mario Bros » de 1993, aux côtés de Bob Hoskins, qui incarnait Mario.

Christian Toto, critique de cinéma conservateur et animateur du podcast « Hollywood in Toto », a déclaré à Fox News Digital que M. Leguizamo « est un guerrier de l’inclusion à lui tout seul », ce qui lui permet d’avoir « beaucoup de presse et aucune critique ».

« Le film original, un raté selon la plupart des critères, mettait en scène un acteur britannique dans le rôle de Mario – Bob Hoskins – et les personnages principaux sont italiens, pas hispaniques », a déclaré M. Toto. « Maintenant, il parle d’un film d’animation où n’importe qui, quelle que soit son origine, peut jouer n’importe quel personnage. Il est vrai qu’Hollywood n’a pas été très ouvert aux personnes de toutes origines dans le passé, mais l’industrie a fait de grands progrès pour résoudre ce problème ».

« Cela ne fait pas partie de ce noble combat », a-t-il ajouté. « De plus, les critiques de l’acteur sont noyées dans le bruit des caisses enregistreuses. Le nouveau film semble être une superproduction d’après les premiers résultats ».

Leguizamo s’est exprimé en octobre sur le manque de diversité dans le dernier film de la franchise, exprimant son soutien à un reboot, mais pas au casting.

« Je suis ravi que #SuperMarioBros fasse l’objet d’un reboot ! Il est évident qu’il est suffisamment emblématique », a-t-il écrit sur Twitter. « Mais c’est dommage qu’ils aient opté pour un casting tout blanc ! Pas de Latinx dans les rôles principaux ! Le casting daltonien de l’original était révolutionnaire ! De plus, je suis le seul à savoir comment faire fonctionner ce film d’un point de vue scénaristique ! »

Il a joint trois captures d’écran de lui dans le rôle de Luigi et de Hoskins dans celui de Mario, avec la légende : « Excusez-vous auprès de ce film tout de suite ! »

En novembre, Leguizamo a déclaré à IndieWire qu’il était « rétrograde » que deux acteurs blancs interprètent Mario et Luigi.

[…]

L’actrice Anya Taylor-Joy, qui a interprété le rôle de la princesse Peach, a des ancêtres argentins et a vécu plusieurs années dans le pays pendant son enfance, mais le problème de M. Leguizamo semble être le manque de diversité et d’inclusion en ce qui concerne les personnages principaux, Mario et Luigi.

Pour lire l’article dans sa forme originale

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email

Les nouvelles à ne pas manquer cette semaine

  • Vous aimeriez aussi

Éclipse à l’ère des outrages numériques

Comme beaucoup, j’ai été choqué de la décision de fermer certaines écoles en raison de l’éclipse qui a lieu aujourd’hui, et comme beaucoup, j’ai trouvé

  • Nouvelles semblables