Traduit de l’anglais. Texte publié sur le site du Daily Wire le 26 janvier 2023.
Une nouvelle vidéo d’infiltration de Project Veritas montre un haut responsable de Pfizer affirmant que l’entreprise a envisagé de faire muter le virus afin de créer des vaccins efficaces à l’avance, déclarant que le COVID sera une « vache à lait » pendant des années, et affirmant que les régulateurs fédéraux se montrent indulgents envers Pfizer dans l’espoir d’obtenir des emplois plus tard.
La vidéo de 10 minutes, qui a été mise en ligne tard mercredi et avait recueilli plus de 10 millions de vues rien que sur Twitter jeudi matin, montre un homme identifié comme Jordon Trishton Walker, directeur de la recherche et du développement, opérations stratégiques – planificateur scientifique de l’ARNm de Pfizer, discutant de l’entreprise dans ce qui semble être un bar ou un restaurant. L’employé de Project Veritas, qui n’apparaît pas à la caméra, l’interpelle sur divers sujets
« L’une des choses que nous explorons est la suivante : pourquoi ne pas simplement le faire muter [le COVID] nous-mêmes afin de pouvoir créer – de manière préventive – de nouveaux vaccins, n’est-ce pas ? » déclare l’homme identifié comme étant Walker. « Donc, nous devons le faire. Mais si nous le faisons, il y a un risque, comme vous pouvez l’imaginer – personne ne veut qu’une entreprise pharmaceutique fasse muter ces putains de virus. »
Lorsque l’intervieweur de Project Veritas demande si un tel travail serait une recherche illégale sur les gains de fonction, l’homme identifié comme étant Walker parle d' »évolution dirigée » du virus, ce qui, insiste-t-il, n’est pas la même chose.
« Ne le dites à personne. Promettez que vous ne le direz à personne », dit Walker dans la vidéo. « La façon dont cela [l’expérience] fonctionnerait est que nous injectons le virus à des singes, et nous faisons successivement en sorte qu’ils continuent à s’infecter les uns les autres, et nous recueillons des échantillons en série à partir d’eux. »
Pourtant, l’homme identifié comme Walker reconnaît que ces recherches peuvent être dangereuses, affirmant qu’un accident pourrait déclencher une répétition de ce qu’il soupçonne s’être produit dans le laboratoire de Wuhan, où beaucoup pensent que le COVID s’est échappé pour la première fois.
« Vous devez être très contrôlé pour vous assurer que ce virus que vous faites muter ne crée pas quelque chose qui se répand partout », dit l’homme. « Ce qui, je le soupçonne, est la façon dont le virus a commencé à Wuhan, pour être honnête. Cela n’a aucun sens que ce virus sorte de nulle part. C’est des conneries. »
[…]
L’homme identifié comme étant Walker décrit la relation entre Pfizer et les régulateurs gouvernementaux comme une « porte tournante » qui est « plutôt bonne pour l’industrie », mais mauvaise pour l’Amérique.
« Parce que si les régulateurs, qui examinent nos médicaments, vous savez qu’une fois qu’ils cessent d’être un régulateur, ils veulent aller travailler pour la société, ils ne vont pas être aussi sévères envers la société où ils obtiennent leur emploi », dit-il.
À un autre moment de la vidéo, il reconnaît que COVID a rapporté des milliards à Pfizer, et qu’il continuera probablement à le faire quelle que soit l’évolution du virus.
« Qui sait ? Je veux dire, de toute façon, ce sera une vache à lait », dit-il. « COVID sera probablement une vache à lait pour nous pendant un certain temps à l’avenir. Genre, c’est assez évident… »
Pour lire l’article dans sa forme originale : https://www.dailywire.com/news/project-veritas-video-pfizer-official-says-firm-considering-ways-to-mutate-virus-via-directed-evolution