Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on reddit
Share on linkedin
  • partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Québec Solidaire méprise les Saguenéens

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on reddit
Share on email

Comme si ce n’était pas assez de déplacer quelques dizaines de militants au Saguenay pour manifester contre GNL, Catherine Dorion, devant la montée du groupe « Pour GNL Québec à Saguenay », partage sur sa page Facebook un groupe anti-GNL et demande à ses supporters de s’y joindre.

Le groupe de Québec Solidaire intitulé « Contre GNL-Saguenay » est en grande partie constitué de membres en provenance de Montréal ou Québec.

« Qu’est ce qui pollue le plus? Une Pipeline avec des risque totalement MINIME de problème et super bien contrôlé ? Ou des milliers de camions routiers avec de gros moteurs diesel polluants, souvent modifiés, ayant des fuites, des accidents causant des déversements…. Entraînant l’ajout d’autres véhicules comme les contrôleurs routiers, avec leur moteur 6 cylindres et V8 polluants qui consomme du carburant, les unités de services de réparation pour les véhicules lourd qui polluent aussi… ELLE EST OÙ LA LOGIQUE? Le projet GNL c’est un projet VERT, » affirme justement Jean-Philippe Gagnon.

La députée solidaire affirmait aussi sur sa page Facebook que les seuls arguments pro-GNL se résumaient par le mot « écono-anxiété », comme s’il était absurde pour les habitants du Saguenay de vouloir une bonne économie dont ils puissent profiter.

Avec un salaire de près de 100,000$ et de nombreux avantages dont ne disposent pas le travailleur québécois moyen, Catherine Dorion ne se questionne pas quant à savoir si le saguenéen moyen est aussi privilégié qu’elle. Du haut de son emploi grassement rémunéré, elle fait la morale aux habitants de la région qui aimeraient, eux-aussi, profiter d’un bon salaire.

En s’opposant au développement, à la prospérité et aux bons emplois pour les habitants du Saguenay, Catherine Dorion appelle sa base montréalaise à hausser le ton sur un projet qui ne les concerne pas. Au final, la volonté populaire est claire : plus de 35,000 membres en à peine une semaine s’affirment en faveur de GNL. La majorité silencieuse commence ainsi à faire du bruit.

Si Québec Solidaire était vraiment un parti populaire, ils se rangeraient derrière le peuple et supporteraient GNL.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email

Les nouvelles à ne pas manquer cette semaine

  • Vous aimeriez aussi
  • Nouvelles semblables