Marie-Ève Rancourt, candidate de Québec Solidaire dans Camille-Laurin, aurait été filmée à son insu par une caméra de surveillance en train de subtiliser des tracts du PQ de la boîte aux lettres d’un citoyen.
C’est ce dernier qui a publié sur Facebook la vidéo du méfait, accompagnée de celle où on voit la bénévole du PQ déposer les tracts pour Paul Saint-Pierre Plamondon. On y voit clairement Mme. Rancourt prendre le tract du PQ de la boîte aux lettres et le glisser subtilement sous sa pile au moment d’y déposer le sien.
Guy Misson, propriétaire de la résidence en question, affirme dans sa publication que la chose est « incroyable et inacceptable » et accuse la candidate de « vol pur et simple ».
Il faut rappeler qu’effectivement, le vol de courrier peut être considéré comme un crime au Canada et est passible d’un emprisonnement maximal de dix ans ou d’une infraction punissable sur déclaration de culpabilité par procédure sommaire.
Face à la controverse, Mme Rancourt, qui s’oppose à Paul Saint-Pierre Plamondon dans cette circonscription, s’est excusée personnellement sur Facebook et affirme s’engager à finir la course « dans les règles de l’art ».
Pour voir la vidéo du méfait :
https://www.facebook.com/guy.misson.7/posts/10160312760827904