Traduit de l’anglais. Article de Michael Lee publié le 4 juin 2023 sur le site de Fox News.
Le législateur sud-coréen Yoo Sang-bum, secrétaire exécutif de la commission parlementaire du renseignement, a déclaré mercredi aux journalistes que les services de renseignement du pays pensaient que le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un « pourrait souffrir de graves troubles du sommeil et consommer excessivement de l’alcool et du tabac », selon un rapport du Korea Herald.
Le législateur a déclaré que le Service national de renseignement avait découvert que les autorités nord-coréennes « accumulaient » des médicaments contre l’insomnie tels que le Zolpidem et des « quantités importantes » d’alcool et de cigarettes.
Outre les problèmes de sommeil et la toxicomanie apparente, le service d’espionnage a également noté que le dirigeant nord-coréen semble souffrir de marques sur les poignets ou les bras, qui, selon le service, pourraient être des cicatrices de grattage résultant d’une affection cutanée liée au stress ou d’une réaction allergique.
Le service de renseignement a également noté qu’une analyse du poids du dirigeant, assistée par une intelligence artificielle, évalue Kim à 140 kilogrammes, soit environ 308 livres.
Les évaluations de l’état de santé de Kim suscitent depuis longtemps l’attention et l’intérêt de la communauté internationale, car tout changement potentiel à la tête du pays isolé a des répercussions sur la sécurité de la Corée du Sud et du monde entier.
Des informations sur d’éventuels problèmes de santé du dictateur nord-coréen ont déjà été diffusées, notamment des spéculations selon lesquelles sa santé était affectée après qu’il a manqué une série d’événements importants au début de l’année.
Outre la santé de Kim, l’agence d’espionnage sud-coréenne a estimé que les conditions de vie des Nord-Coréens ont continué à se dégrader cette année. Le nombre de crimes violents a fortement augmenté, tandis que les décès dus à la faim ont triplé par rapport à la même période de l’année dernière.
[…]