Un sondage mené par l’organisme Québec Fier montre que le prochain chef du Parti Conservateur du Québec, Éric Duhaime, risque de faire des gains importants en 2022.
Sur les 1,110 répondants, 890 (80%) ont indiqués que si une élection provinciale avait lieu aujourd’hui, ils voteraient pour Éric Duhaime.
Seulement 175 internautes ont affirmés qu’ils voteraient pour la CAQ de François Legault, un pourcentage de seulement 15.77%.
30 internautes (2.7%) ont affirmés vouloir voter pour le Parti Québécois, alors que Québec Solidaire et le Parti Libéral se trouvaient tous deux sous la barre du 1%.
Le sondage de l’organisme Québec Fier s’adresse à une base conservatrice et les résultats ne risquent pas de se répliquer dans la population générale.
Cependant, ils marquent un tournant prononcé pour la base de cette organisation qui était en début de pandémie très pro-CAQ et pro-François Legault.
Aujourd’hui, les 67,572 internautes de Québec Fier ont changés de cap et ne supportent plus François Legault. Ce changement pourrait s’expliquer par une annéee de mauvaises décisions et de mesures arbitraires, autoritaires et difficiles à justifier par des données probantes.