Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on reddit
Share on linkedin
  • partager
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Sous la pression, les libéraux révèlent que la taxe sur le carbone coûte 20 milliards par année aux Canadiens

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on reddit
Share on email

Traduit de l’anglais. Article de Jen Hodgson publié le 13 juin 2024 sur le site Western Standard.

Après des semaines d’évasion, les libéraux de M. Trudeau ont finalement publié jeudi matin les données relatives à la taxe carbone. Cette taxe, qui ne cesse d’augmenter, a fait perdre 20 milliards de dollars par an à l’économie canadienne.

Elle se traduit par un coût annuel supplémentaire de 1 200 dollars par famille chaque année, qui continuera d’augmenter. D’ici 2030, elle coûtera aux Canadiens 30,5 milliards de dollars par an. L’opposition officielle demande maintenant la démission du ministre de l’environnement, Steven Guilbeault.

« Il y a quelques instants, nous avons appris que ce pays gardait un secret de 20 milliards de dollars », a déclaré le chef de file des conservateurs, Pierre Poilievre, à la Chambre des communes.

« Le directeur parlementaire du budget (DPB) a révélé qu’il existait un rapport que le gouvernement avait dissimulé, et qu’il avait empêché de publier, sur le coût réel pour les Canadiens ».

« Aujourd’hui, sous la pression des députés libéraux, le gouvernement a finalement cédé et publié une partie de l’information. Il a fallu l’arracher comme une dent pourrie »!

[…]

« Pendant des années, il a dit aux Canadiens que la taxe carbone les rendait en quelque sorte plus riches, tout en cachant un rapport interne secret qui prouvait que la taxe carbone de Trudeau coûtera aux Canadiens 30,5 milliards de dollars chaque année, soit près de 2 000 dollars par famille canadienne, d’ici 2030 ».

« La conséquence directe de la taxe carbone de Trudeau est que la vie est devenue inabordable. Les familles devront payer 700 dollars de plus pour l’épicerie cette année, alors que des millions de Canadiens font la queue devant les banques alimentaires. À Toronto, une personne sur dix doit compter sur les banques alimentaires pour survivre ».

« Guilbeault et le gouvernement libéral ont menti aux Canadiens et caché cette vérité dérangeante… Il doit démissionner, et s’il ne le fait pas, Justin Trudeau doit le renvoyer et commencer à dire la vérité aux Canadiens ».

[…]

Pour lire l’article dans sa forme originale


Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on reddit
Reddit
Share on email
Email

Les nouvelles à ne pas manquer cette semaine

  • Vous aimeriez aussi
  • Nouvelles semblables